Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Zigague, 2 morts dans l'attaque d'une gendarmerie attribuée à Boko Haram
 
© Koaci.com-Jeudi 27 Août 2015 – Des éléments armés, présumés membres de Boko Haram, ont attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi, un poste de gendarmerie à Zigague, apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan, en détachement à l’Extrême-nord du pays dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

Des éléments armés ont attaqué un poste de gendarmerie à Zigague, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord, dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant 2 morts « un de nos collègues a été froidement abattu au cours de cette attaque », précise la source militaire à KOACI.

Qui ajoute, qu’un assaillant a été tué par les forces de l’ordre au cours de l’échange de tirs.
A titre de rappel, dans la nuit de lundi à mardi dernier, 10 hommes et 2 femmes étaient égorgées à la machette, à Mourdas Search Mourdas dans l’arrondissement de Hile Alifa.

Le 23 août dernier, dans deux attaques, des présumés membres de Boko Haram, attaquaient deux villages (Manwadji et Ngoumouldi), y enlevaient des dizaines de personnes au Cameroun, pour les amener au Nigéria.

La recrudescence des attaques, de Boko Haram, ciblées vers le Cameroun occasionne de plus en plus la fuite des populations, qui abandonnent les villages frontaliers au Nigéria, pour des zones plus sécurisées.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
13644 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login