Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Affrontements entre anti-balaka et la force Africaine
 
RCA - Le 01 mars 2014 © koaci.com – Des échanges de tirs ont eu lieu vendredi entre des combattants de la milice anti-balaka à des soldats de la force de l'Union africaine (Misca) à Berberati, ville minière du sud-ouest de la Centrafrique.

Selon un responsable de la Misca des miliciens anti-balaka ont refusé de se faire désarmer et ont tenté d'opposer une résistance armée d’où la confrontation avec les soldats de la mission Africaine en Centrafrique Search Centrafrique Misca.

Les échanges de tirs ont provoqué la panique parmi la population, le bilan fait état d’un blessé grave, le chef anti-balaka de Berbérati qui a eu les deux jambes fracturées.

La milice anti-balaka, hostiles aux musulmans est responsable de la mort d’au moins 17 personnes musulman depuis leur entre dans la ville de Berbarati début février selon la Misca

Les milices anti balaka qui sont désormais responsables des exactions et pillages envers les musulmans en représailles aux exactions commises par les rebelles Séléka ,majoritairement musulmans, anciens hommes forts de Centrafrique Search Centrafrique après leur coup de force en mars 2013 contre le régime Bozizé.

Nanita
 
 
11762 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/03/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login