Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : André Nzapayeke nouveau premier ministre
 
Catherine Samba-Panza (ph) -

RCA le 25 janvier 2014 © koaci.com – Alors que le pays connait un regain de pillages et de violences entre chrétiens et musulmans, Catherine Samba-Panza Search Catherine Samba-Panza vient de nommer ce samedi le chrétien André Nzapayeke Search André Nzapayeke nouveau Premier ministre de transition.

L'annonce a été faite au lendemain de la prestation de serment du président de transition par un décret de nomination lu sur l'antenne de Radio Centrafrique.

Âgé de 62 ans, le nouveau premier ministre qui succède à Nicolas Tiangaye, peu connu du public, occupait jusque là la vice-présidence de la Banque de développement des États de l'Afrique centrale (BDEAC).

Le nouveau gouvernement devrait être connu d'ici à ce lundi.

Rappelons que l'Union européenne (UE) a annoncé l'envoi de 500 militaires qui seront basés dans les environs de Bangui Search Bangui et qui devraient rester sur place pendant six mois avant de passer le relais aux forces africaines avec leurs 5 000 militaires appuyés de 1 600 français qui n'ont toujours pas réussi à stopper la crise de vengeance d'après coup d'Etat, débutée en décembre et qui a fait 2 000 morts et un million de déplacés, selon l'ONU.

Nanita
 
 
8768 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login