Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Bientôt 400 soldats Français envoyés en renfort
 
RCA – le 14 février 2014 © koaci.com – La France va envoyer un contingent supplémentaire de 400 hommes en Centrafrique, ce qui portera son contingent sur place à 2.000 hommes, a annoncé vendredi l'Elysée.

"Cet effort supplémentaire de 400 hommes comprend le déploiement anticipé de forces de combats et de gendarmes français qui participeront ensuite à l'opération militaire de l'Union européenne dès son déploiement", indique la présidence dans un communiqué à l'issue d'un conseil de défense vendredi.

La France qui a par ailleurs appelé l'Union Européenne à accélérer le déploiement de la mission Eufor, y compris la Force de gendarmerie européenne", ajoute-t-elle. Le déploiement d'une opération de maintien de la paix qui viendra en soutien à la mission africaine (Misca)

"La France a également demandé à la communauté internationale d’agir face à l'urgence humanitaire en RCA" conclut le communiqué de l'Elysée.

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, avait exhorté mercredi Paris à renforcer sa présence en Centrafrique, l'implication de la communauté internationale n'étant selon lui pas encore à la hauteur de la gravité de la situation.

Actuellement, l'armée française compte 1600 hommes présents en Centrafrique, un contingent qui a du mal à ramener l’ordre et la sécurité dans le pays face à l’explosion de violence perpétrée notamment par les milices anti-balaka envers les civils musulmans.

Les milices d’autodéfense anti-balaka hostiles aux rebelles séléka qui ont pris le pouvoir en mars 2013 après avoir renversé le pouvoir du président Bozizé, sont désormais à la base des exactions et des pillages en Centrafrique

Nanita
 
 
4888 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login