Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Calme précaire après les violences de Bangassou
 
RCA - Le 07 octobre 2013 © koaci.com - Les violences qui ont eu lieu dans la ville de Bangassou Search Bangassou dans l'est de la Centrafrique, située à environ 750 kilomètres de Bangui depuis le 1er octobre dernier ont pris fin après que les chrétiens ont manifesté contre les exactions commises par les combattants de la Séléka.

A la base de cette crise, les exactions des combattants de la Séléka Search Séléka dans cette petite localité de l’est de la Centrafrique, avec à leur tête le « colonel Abdallah », qui s'était proclamé chef de la zone, qui a été arrêté par le colonel Idriss Bertrand, nommé nouveau commandant de zone.

Des membres de la communauté musulmane, soutenus par la Séléka, avaient bloqué la marche des chrétiens qui manifestaient contre les exactions des éléments de la Seleka, une situation qui avait fait des morts de part et d'autre. Bangui a alors dépêché sur place Crépin Mboli-Goumba, le ministre de l'Équipement et des travaux publics.

Envoyées en renfort, les troupes de la Fomac devront sécuriser la zone puis désarmer les hommes du colonel Abdallah qui régnait en maitres de la zone.

Nanita
 
 
3270 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login