Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Un casque bleu marocain tué dans une attaque attribuée à la LRA
 
© koaci.com- Mardi 19 Avril 2016- L’Onu a annoncé ce lundi 18 avril, la mort survenue dimanche, d’un casque bleu de la mission de l’ONU en centrafricaine (Minusca), à Rafaï, lors d’une attaque attribuée à la LRA (l’Armée de résistance du seigneur).

L’attaque s’est déroulée dans la petite localité de Rafaï, département du Mbomou, (dans le Sud-Est) de la Centrafrique, limitrophe à la RDC.

L’incident, s’est produit lorsqu’une patrouille de la Minusca Search Minusca a été déployée à Rafaï, en riposte à une attaque dans le village voisin, Agoumar, par des membres présumés de l’Armée de résistance du seigneur, a précisé le communiqué onusien.

Blessé par balles, le casque bleu marocain, a succombé à ses blessures, quelques heures plus tard.

Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné, cette attaque, déclarant que « les attaques contre ceux qui œuvrent pour la paix et la sécurité en République centrafricaine sont inacceptables ».

Le responsable onusien a par ailleurs appelé le gouvernement centrafricain à s’assurer que les auteurs soient traduits en justice.

Armand OUGOCK, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
5526 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login