Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : L'ex chef antibalakas Patrice-Edouard Ngaïssona arrêté en France suite à un mandat d'arrêt de la CPI
 
Patrice-Edouard Ngaïssona

© Koaci.com-Mercredi 12 Décembre 2018 –L’ancien chef de guerre anti- balakas Patrice-Edouard Ngaïssona Search Patrice-Edouard Ngaïssona vient d’ être arrêté en France Search France suite à un mandat d’arrêt lancé à son encontre par la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre, avons nous appris.

Le président de la Fédération centrafricaine de football, Patrice-Edouard Ngaïssona Search Patrice-Edouard Ngaïssona a été interpellé en France Search France , suite à un mandat d’arrêt internationale émis par la CPI Search CPI .

"Patrice-Edouard Ngaïssona a été arrêté par les autorités de la République française conformément à un mandat d'arrêt délivré» par la Cour en décembre 2018, a indiqué la CPI Search CPI dans un communiqué.

Ancien businessman centrafricain , M. Ngaïssona se présentait en 2014 comme l'un des coordonnateurs des ex anti-balaka et aurait joué un rôle majeur durant la crise centrafricaine.

Il était alors à la tête d’une faction anti-balaka « bien équipée, composée notamment d’officiers des Forces armées centrafricaines et d’ex-membres de la garde présidentielle, opérant principalement à Boy-Rabe », un quartier de Bangui.

Pour rappel ,la Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

Les violences commises par ces deux groupes armés auraient entraîné des milliers de morts et le déplacement de centaines de milliers de personnes.

KOACI
 
 
7219 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pauvre ignorant noir Africain.... il croyait être protégé.
 
 
 
See his contributions Kropedale
 
Ça me rappelle tristement le cas de Lumunba qui defiait les blanc alors que son pilote en était un. Le gars l'a fait descendre en brousse et l à livré aux blancs. Lol. Quand est-ce que le nègre va se rendre compte que nous sommes en guerre. Guerre des races. Aimez votre Afrique e...
Ça me rappelle tristement le cas de Lumunba qui defiait les blanc alors que son pilote en était un. Le gars l'a fait descendre en brousse et l à livré aux blancs. Lol. Quand est-ce que le nègre va se rendre compte que nous sommes en guerre. Guerre des races. Aimez votre Afrique et restez chez vous. Ils vous encouragent à chier en Afrique et kan vous allez chez eux ils vous livrent. Lol
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login