Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : 500 ex-combattants déposent volontairement les armes
 
Armes saisies

© Koaci.com-Jeudi 28 Avril 2016- En Centrafrique, 500 jeunes combattants originaires de la localité de Kaga-Bandoro, enrôlés de force par des groupes armés, viennent de décider volontairement de déposer les armes.

Ces jeunes ex-combattants, bénéficient de l’appui de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et du soutien de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine (MINUSCA).

Cette initiative, rentre dans le cadre du pré-DDR (Désarmement, démobilisation et réinsertion) et de la relance des activités économiques.

Parmi, ces jeunes ex-combattants, 80 se sont lancés dans la culture maraîchère. Ils ont bénéficié des outils agricoles et des semences. Les autres, qui ont choisi l’élevage ont reçu des kits pour leur activité, apprend-on.

À ce jour, au moins, 750 jeunes issus des groupes armés ex-Seleka et Anti-Balaka, ont été identifiés et bénéficié de l’appui des partenaires de la Centrafrique, pour des activités génératrices de revenu, afin de sortir de la pauvreté.

Koaci, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
5109 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login