Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Les commerçants musulmans chassés, pénurie alimentaire à Bangui
 
un marché de Bangui - RCA - le 12 février 2014 © koaci.com – La violence en Centrafrique Search Centrafrique qui a engendré la fuite massive des musulmans Search musulmans principalement commerçants, donne lieu à une pénurie des denrées alimentaires et à une flambée des prix à Bangui,capitale Centrafricaine.

Les denrées alimentaires de première nécessité notamment le manioc, l’arachide et la viande commencent à se faire rare à Bangui et lorsqu’on en trouve, elles sont à des prix exorbitants. Cette flambée des prix est dû à l’exode massif des musulmans Search musulmans depuis le début des exactions perpétrés par les anti-balaka contre leurs communautés et les pillages massifs de leurs boutiques.

En Centrafrique Search Centrafrique les 2/3 des commerces et des circuits de distribution en gros sont détenus par les musulmans, la viande est livrée par les éleveurs Peuls, aussi les rares musulmans Search musulmans qui restent encore dans le pays ont augmenté les prix de leurs produits en raison de leur rareté.

L’aide humanitaire distribuée par des ONG notamment le Programme alimentaire mondial (PAM), connaît aussi des difficultés d’approvisionnement en raison du blocage des camions à la frontière avec le Cameroun en raison de l’insécurité.

Pour ce faire, le PAM a initié, la semaine dernière un pont aérien entre le Cameroun et la Centrafrique Search Centrafrique qui risque cependant de se révéler insuffisant pour les besoins de plus en plus croissants des milliers de réfugiés notamment à Bangui.

Par ailleurs, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian Search Jean-Yves Le Drian à Bangui ce mercredi, rencontrera la présidente de la transition Catherine Samba Panza ainsi que les troupes françaises dans le pays pour parler sécurité et aide humanitaire.

Le le ministre français de la Défense qui, à la suite du général Francisco Soriano, commandant la force française Sangaris s’est montré ferme en demandant aux forces Françaises d’user de la force si nécessaire pour venir à bout des milices accusées de perpétuer la violence dans le pays notamment la milice anti-balaka.

Nanita
 
 
3207 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login