Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Le contingent Tchadien déployé hors de Bangui
 
RCA – le 24 décembre 2013 © koaci.com – Les soldats Tchadiens de la force africaine en Centrafrique Search Centrafrique (Misca) vont quitter Bangui, capitale centrafricaine pour être déployé au nord du pays après les incidents de lundi qui ont causé la mort d’un manifestant et l’accrochage avec les soldats Burundais.

En attendant les résultats de l’enquête qui a été ouverte sur la responsabilité des soldats Tchadiens dans la mort d’un manifestant lundi 23 décembre à Bangui, le contingent se verra retiré la sécurisation de la capitale pour être délocalisé au nord de la Centrafrique.

Désormais ce sont les troupes Burundaises et Congolaises de la Misca qui assureront la sécurité à Bangui, les soldats tchadiens et Camerounais seront envoyés dans le nord du pays.

Ces décisions interviennent après les incidents survenus lundi, les soldats tchadiens sont accusés d’avoir tiré sur des manifestants à Bangui, faisant au moins un mort et une quarantaine de blessés suite à des manifestations pour le départ du président de la transition Michel Djotodia.

Les autorités du Tchad ont démenti et rejeté formellement ces accusations.

Ce même jour, des échanges de tirs ont eu lieu entre soldats tchadiens et burundais de la force africaine déployée en Centrafrique Search Centrafrique (Misca) après l’arrestation par les soldats Burundais de rebelles de l’ex-séléka à Bangui.

Les soldats tchadiens de la Misca sont accusés par la population de Bangui, majoritairement chrétienne de complicité avec les ex-rebelles Séléka, majoritairement musulmans.

Nanita
 
 
3956 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login