Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : La force Africaine aurait repris Sibut aux rebelles Séléka
 
RCA - Le 25 janvier 2014 © koaci.com – Le commandant de la force africaine déployée en Centrafrique Search Centrafrique a annoncé samedi que ses troupes avaient repris pacifiquement aux rebelles de l'ex Séléka Search Séléka le contrôle de la ville clé de Sibut,situé à 180 km au nord de Bangui.

" Le contingent gabonais de la Misca Search Misca s'est installé à Sibut Search Sibut et se répartit dans la ville. Il est évident que les ex Séléka Search Séléka seront cantonnés, ils vont être désarmés et sécurisés", a déclaré le général Tumenta Chomu à la radio publique centrafricaine.

Ce samedi des pourparlers étaient en cours entre la force Africaine Misca Search Misca et combattants Séléka Search Séléka entrés en force dans la ville en début de semaine.

Vendredi, la ville située sur l'axe reliant Bangui au nord de la Centrafrique, avait été envahi par une colonne de véhicules des combattants seleka faisant fuir les habitants.la Misca Search Misca avait lancé vendredi une opération sur Sibut Search Sibut avec un appui aérien des forces françaises présentes en Centrafrique.

Selon les habitants interrogés samedi par l'AFP, les ex rebelles avaient quitté l'une de leurs positions au profit de troupes de la Misca, entrées sans affrontement dans la ville, et s'étaient installés dans la mairie.

La nouvelle présidente, Catherine Samba Panza avait accusé vendredi les combattants de Sibut Search Sibut de vouloir la "déstabiliser", dix jours seulement après qu'elle eut succédé à Michel Djotodia. Arrivé au pouvoir à Bangui en mars 2013 à la tête de la Séléka, le président Djotodia avait été forcé à démissionner début janvier pour ne pas avoir pu empêcher son pays de sombrer dans le chaos.

Nanita
 
 
3986 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login