Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique-France: Hollande reçoit Touadera à l'Elysée, salue l'élection et promet de soutenir la RCA
 
Hollande et Touadera


© Koaci.com- Jeudi 21 Avril 2016- C’était une première depuis son élection, la réception officielle de Faustin Archange Touadera, président de la Centrafrique, à l’Elysée.

Le président français a salué le déroulement du scrutin électoral qui a abouti à l’élection du nouveau président centrafricain. Et le succès du déroulement de l’opération « Sangaris Search Sangaris », aux côtés de la Minusca, qui a contribué à éviter le pire, à rétablir la sécurité et à organiser les élections en Centrafrique.

Pour le chef d’Etat français, l’élection en Centrafrique était « transparente », et a permis de montrer qu’en Afrique il est possible même après une période tumultueuse de réussir à organiser un scrutin qui ne crée pas de troubles, et au contraire permet de rassembler. Et ce scrutin-là est un exemple », a déclaré Hollande.

Le numéro un français a précisé que sur le plan de la sécurité, « il reste beaucoup à faire ».
Sur le plan de la sécurité, « la France sera présente à vos côtés », a promis François Hollande Search Hollande à son homologue africain, avec son aide budgétaire, celle de l'Agence française de développement (AFD), et de l'Europe.

Il a appelé l’Europe à « se mobiliser » pour le développement économique de la Centrafrique.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
4312 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login