Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Plainte contre un soldat français accusé d'avoir violé et engrossé une jeune fille
 
Force Sangaris Search Sangaris (ph)-

Koaci.com – Jeudi 03 Septembre 2015-En Centrafrique , une nouvelle plainte vise un militaire français de la Force Sangaris Search Sangaris , accusé du viol d’une jeune fille , comme rapporté jeudi par le Haut Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein.

Le personnel des Nations Unies en Centrafrique a fait état le 30 Août d’une accusation d’abus sexuel sur une jeune fille par un membre de la force militaire française Sangaris. Les faits se sont produits , il y a un an de cela.

La victime , en fin d'adolescence au moment des faits a donné naissance à un enfant en avril et aurait déposé une plainte pour reconnaissance de paternité auprès des autorités locales.

« Tous les militaires reconnus coupables, qu'ils soient des Nations unies ou d'un autre pays étranger, doivent être condamnés à des peines qui correspondent à leurs crimes », a affirmé M. Zeid.

Pour rappel , une enquête a été ouverte par la France sur des accusations d'abus sexuels commis sur des enfants en Centrafrique entre décembre 2013 et juin 2014. Elles visent notamment 14 soldats français qui faisaient partie de l'opération Sangaris Search Sangaris menée par la France.

KOACI
 
 
14012 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions DieselZ
 
Quelque se passe en centrafrique et c est en France qu on ouvre une enquête..expliquez moi ou est le pb??...En tout cette armée impérialiste est la pour le diamant....il paraît que Valery Giscard n a pas assez escroquer Bokassa...hihihi...La suite..
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login