Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Le président Djotodia nomme un proche de Bozizé
 
L'ancien président Centrafricain,François Bozizé -

Centrafrique - Le 03 septembre 2013 © koaci.com - Le président de la transition Michel Djotodia Search Michel Djotodia a nommé ce mardi, l'ancien chef d'état-major de l'armée centrafricaine sous le président François Bozizé Search François Bozizé au poste d’Inspecteur général des armées.

Le général Guillaume Lapo a été nommé ce mardi par décret présidentiel au poste d’Inspecteur général des armées.

L’ancien chef d'état-major de l'armée centrafricaine sous le président déchu François Bozizé, est après le général Jean-Pierre Dollé-Waya, actuel chef d'état-major des armées, le second proche de Bozizé à occuper de hautes fonctions sous le nouveau pouvoir.

Cette nomination du président par intérim de la Centrafrique intervient après la réunion de lundi qui a réuni les officiers des anciennes FACA, Forces armées centrafricaines et la coalition rebelle Séléka, autour de l’idéal de Djotodia de "former une seule armée" pour défendre "les intérêts du peuple centrafricain".

La coalition Séléka Search Séléka qui est accusée de perpétrer les actes de violences et de pillages contre les populations depuis sa prise du pouvoir en mars dernier est désormais exclue des opérations de maintien de l'ordre dans la capitale, Bangui.

Nanita
 
 
4629 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login