Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Le président de la transition prête serment
 
Rca - Le 18 aout 2013 © koaci.com - Michel Djotodia Search Michel Djotodia a prêté serment ce dimanche, le sixième président centrafricain, ouvre formellement une période de transition de 18 mois devant mener à des élections, quelques mois après le renversement de François Bozizé.

"Moi, Michel Djotodia Search Michel Djotodia Am Non Droko, je jure devant Dieu et devant la nation, d'observer scrupuleusement la charte constitutionnelle de transition, de garantir l'indépendance et la pérennité de la République, de sauvegarder l'intégrité du territoire, de préserver la paix, de consolider l'unité nationale, d'assurer le bien-être du peuple centrafricain, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge, sans aucune considération d'ordre ethnique, régional, religieux et professionnel", a déclaré le nouvel homme fort du pays.

C’est par ces mots que Michel Djotodia Search Michel Djotodia a prêté serment ce dimanche en présence du président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, médiateur dans la crise centrafricaine, et du chef de l'Etat tchadien, Idriss Déby Itno, président en exercice de la Communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC), à l'assemblée nationale, à Bangui.

Après le coup d’état qui a renversé le pouvoir du président Bozizé, cette prestation de serment marque le début d’une transition de 18 mois devant mener le pays à des élections.

La Centrafrique Search Centrafrique qui est confrontée à la violence est aussi menacée d'une crise humanitaire majeure.

Par ailleurs, cette prestation de serment a été qualifiée de "mascarade" par le Front pour le retour à l'ordre constitutionnel en Centrafrique Search Centrafrique (Frocca) de M. Bozizé, actuellement en France.

Nanita
 
 
3661 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login