Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Une quinzaine de morts dans de nouvelles violences à Bambari
 
© Koaci.com- Lundi 7 Mars 2016- De nouvelles violences intercommunautaires ont fait au moins 15 morts à Bambari, rapportent sur place des médias locaux.

Après une accalmie de quelques semaines, des accrochages entre des miliciens anti-balaka Search anti-balaka et des combattants de l'UPC, l'ex-Seleka locale, ont démarré vendredi à Bombari.

D’après les médias locaux, il y a une quinzaine de morts, des hommes et des femmes dont on ignore s’il s’agit des combattants de groupes armés.

Les combats qui ont démarré vendredi, se sont poursuivi tout au long du week-end.
Le regain de violence serait l’œuvre d’un certain Fally, que les médias locaux présentent comme un criminel, arrêté par la Minusca, il s’est évadé en février dernier.

Il aurait voulu tuer les éleveurs musulmans ou peuls. Depuis 2014, les violences intercommunautaires en Centrafrique, ont fait plusieurs centaines de morts.

L’on a observé une légère accalmie pendant l’élection présidentielle qui a vu la victoire de Faustin Archange Touagera. Le nouveau président centrafricain, s’est fixé pour défi, le retour à la paix, la pacification du pays et la réconciliation de tous les centrafricains.

Koaci, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
(Ph)
 
 
7961 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/03/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login