Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Les rebelles annoncent leur entrée dans Bangui, Paris demande une réunion d'urgence à l'ONU !
 
- Rca - Le 23 mars 2013 © koaci.com - Les heures de Bozizé sont telles plus que jamais comptées, c'est la question qui se pose ce samedi soir au moment où les rebelles du Séléka Search Séléka annoncent leur entrée dans Bangui, que les coups de canon retentissent aux portes de Bangui, et que Paris Search Paris a demandé une réunion d'urgence à l'ONU .

En effet, ce samedi après midi, les rebelles de la coalition Séléka Search Séléka ont annoncé leur entrée dans Bangui, demandant aux Forces armées centrafricaines (Faca) de ne pas combattre et au président François Bozizé Search François Bozizé de quitter le pouvoir. Alors que nous sommes toujours sans nouvelle de ce dernier, la réaction est venue de France. Paris Search Paris a immédiatement demandé, par la voix de Romain Nadal, porte-parole diplomatique à l'Elysée, la mise en place d'une "réunion d'urgence du conseil de sécurité des nations unies" .

Sur place à Bangui, l'ambiance est à la peur et les populations sont terrées par peur, dans leurs habitations comme nous le confirmeront plusieurs de nos confrères joints sur place ce samedi après-midi. Nous apprenons que la France a envoyé des troupes pour sécuriser l'aéroport de la capitale centrafricaine.

A Bangui Search Bangui on appréhende des affrontements entre le Séléka Search Séléka et les forces sud africaines censées protéger le régime de Bozizé.

Nanita
 
 
5337 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Pourquoi c'est toujours Paris qui demande une résolution ou une réunion d'urgence à l'ONU pour l'Afrique? Paris fait-il concurrence avec l'Union Africaine pour conserver son hégémonie en Afrique?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login