Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Les rebelles de la Séléka chassés des postes de police
 
Rca - Le 02 septembre 2013 © koaci.com – Les autorités Centrafricaines ont procédé ce week-end à l’évacuation de plusieurs postes de police de Bangui pour faire sortir les combattants du Séléka Search Séléka qui en avaient pris possession depuis le coup de force de mars dernier.

Le Premier ministre centrafricain, Nicolas Tiangaye, accompagné du nouveau ministre de la Sécurité, Josué Binoua, ont entamé ce week-end ,l’opération d’évacuation de plusieurs postes de police de Bangui pour faire évacuer les rebelles du Séléka Search Séléka qui s’y trouvaient et leur demander de regagner leurs casernes.

Mercredi le président de transition Michel Djotodia avait exclu les combattants de l'ex-rébellion du Séléka Search Séléka de l’opération de maintien de l'ordre dans la capitale. Les patrouilles, surtout dans les quartiers nord de la ville sont désormais assurées par la force africaine en Centrafrique (Misca).

L’opération permet aux gendarmes et aux policiers de reprendre leurs postes afin "d'assurer la sécurité des personnes et des biens. La sécurité dans le contexte actuel est une priorité pour notre gouvernement" comme l’a affirmé le premier ministre.

La Séléka Search Séléka qui est accusée de perpétrer les actes de violences et de pillages contre les populations depuis sa prise du pouvoir en mars dernier après avoir renversé le régime du président François Bozizé.

Nanita
 
 
3309 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login