Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique: Des troupes européennes en renfort à Bangui
 
RCA - le 17 décembre 2013 © koaci.com – Des troupes au sol de pays européens seront "bientôt" déployées en Centrafrique Search Centrafrique en renfort aux soldats Français évoluant difficilement dans un contexte politique et social tendu, selon une annonce ce mardi du ministre Français des Affaires étrangères.

"Nous aurons bientôt des troupes au sol qui seront apportées par nos collègues européens", a déclaré M. Fabius à l'Assemblée nationale. Pour l’heure ni le nombre des troupes à déployer ni la mission qui leur sera assignée n’ont été dévoilées.

Lundi, à l'issue d'un Conseil européen à Bruxelles, M. Fabius avait déclaré s'attendre à ce que plusieurs pays européens annoncent dans les prochains jours un appui, à l'intervention française en Centrafrique. Selon une source militaire belge, la Belgique envisage d'envoyer 150 soldats en Centrafrique. La Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne auraient annoncé un soutien, notamment dans le transport de troupes et de matériels vers Bangui.

Les soldats Français qui ont lancé ce mardi 17 décembre, une opération de désarmement des milices chrétiennes anti-balaka, responsables des violences envers les musulmans aussi bien à Bangui Search Bangui la capitale qu’à l’intérieur du pays.

Le 05 décembre, l’opération Française de 1600 soldats a officiellement démarré en Centrafrique Search Centrafrique pour ramener l’ordre et la sécurité dans le pays en proie à la violence depuis le chute de régime de François Bozizé par les rebelles séléka,

Les nouveaux maîtres du pays, principalement de religion musulmane sont accusés d’exactions envers la population chrétienne du pays, une situation qui s’est transformée en affrontements inter religieux qui a fait près de 600 morts en une semaine à Bangui.

Nanita
 
 
4409 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login