Logo Koaci
 
 
 
La chasse aux sorcières aurait elle commencé à Conakry?
 
:: Cellou Dalein Diallo ::

Le président de l'Union des forces démocratiques de guinée (Ufdg), Cellou Dalein Diallo, a fait l'objet d'une attaque musclée ce matin à son domicile à 11 heures par des militaires armées jusqu'aux dents dans deux véhicules militaires dont l'un était surmonté d'une mitrailleuse.
Ils ont débarqué aux motifs qu'ils recherchent des soldats et des armes au domicile du Président de l'Ufdg.
Le domicile a été fouillé de fond en comble et une porte a été cassée sans rien découvrir.
Le Président entouré des amis, des militants du parti et les membres de sa famille ont tous fait l'objet de fouille.
Les habitants du quartier sont sortis pour manifester contre cette « agression ». Cela d’autant que M. Diallo interrogé par Rfi affirme qu’ils n’ont pas présenté leur mandat de perquisition.
Ces proches ont sorti un communiqué mettant en garde le CNDD Search CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement) et « tous les manipulateurs qui sont derrières cette façon d'intimider ».

Le secrétaire général de l’Union des forces républicaines (Ufr), Sidya Touré avait appelé à l’audit de tous les Premiers ministres qui ont collaboré avec l’ancien président Conté.
Cellou Dalein Diallo a occupé le poste de Premier ministre de la Guinée de 2004 à 2006 avant d’être limogé. Il a ensuite repris cette fonction après le départ de François Lonsény Fall.
Cette fouille intervient quelques jours après que le nouvel homme fort de la Guinée, Moussa Dadis Camara a menacé de châtier tous les anciens collaborateurs du défunt président Lansana Conté qui seraient « coupables de détournement et de corruption ». Sans oublier les anciens généraux envoyés à la retraite par le Cndd.
Le capitaine-président avait rassuré qu’il ne se lancera pas dans une chasses aux sorcières. N’est-ce pas le cas, à votre avis ?



 
 
4016 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 01/01/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions oscar48
 
 Quand il se produit un coup d'état comme cela a été le cas en Guinée, il y a de fortes probabilités qu'il se produise un contre coup d'état. Les choses ne semblent pas bien se présenter pour ce pays voisin car il est entrain de s'y réunir les ingrédients d'un cocktail éplosif.Da...
 Quand il se produit un coup d'état comme cela a été le cas en Guinée, il y a de fortes probabilités qu'il se produise un contre coup d'état. Les choses ne semblent pas bien se présenter pour ce pays voisin car il est entrain de s'y réunir les ingrédients d'un cocktail éplosif.Dans nos états où le tribalisme est encore vivace,quand on fait un coup d'état et en plus on met à la retraite plus de 20 généraux, c'est une façon de préparer une rebellion. L'avenir immédiat de la Guinée m'inquiète et cela d'autant plus que vrai que des mercenaires prêts à être récrutés sont nombreux dans notre sous-région.
 
 
Read more
See his contributions oscar48
 
(correction à apporter à mon commentaire cidessus).Plutôt lire cocktail explosif. Merci pour votre compréhension!
 
 
 
See his contributions Dany-nj
 
je réside en Côte d'ivoire, et je me dis qu'au-delà des raisons politiques il y a une réalité spirituelle. quand on se réjouit ou on profite du malheur des autres, il faut s'attendre au retour du bâton. combien de guinéens n'ont pas offert leur service à la rébellion à l'ouest? c...
je réside en Côte d'ivoire, et je me dis qu'au-delà des raisons politiques il y a une réalité spirituelle. quand on se réjouit ou on profite du malheur des autres, il faut s'attendre au retour du bâton. combien de guinéens n'ont pas offert leur service à la rébellion à l'ouest? comme les ivoiriens l'ont fait avec le libéria et les libériens ont pris leur revanche car selon eux, ils venaient reprendre ce qui leur a été volé. le pillage des richesses de l'ouest ivoirien par les guinéens ne sera pas impuni et c'est dommage pour la sous-région. c'est pourquoi il est bon de ne pas se réjouir du malheur, même de nos ennemis. on récolte ce qu'on a semé, c'est triste mais c'est la réalité. tous ceux qui ont soutenu des rebellions les vivent tôt ou tard dans leur pays. sans rancune mes frères guinéens
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login