Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Comme promis, Tshisekedi accorde sa grâce à 700 prisonniers politiques
 
Félix Tshisekedi

© Koaci.com - Jeudi 14 Mars 2019 – Comme promis , le Président congolais Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi a accordé sa grâce à des prisonniers politiques parmi lesquels l’opposant Franck Diongo et le défenseur des droits de l’homme et avocat Firmin Yangabi, a t-on appris

Le décret de libération de 700 prisonniers, politiques a été lu à la télévision publique (RTNC) mercredi soir et commenté par Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président congolais.

Parmi les prisonniers figurent l’opposant Franck Diongo et le défenseur des droits de l’homme et avocat Firmin Yangabi.

Un prisonnier "emblématique" Eugène Diomi Ndongala, condamné, en 2014, par la Cour suprême à dix ans de prison pour "viol sur mineures"ne figurait pas sur la liste . Le directeur de cabinet a affirmé que le président signera un arrêté à part à son sujet.

Dans la foulée de cette grâce annoncée, Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi a limogé le ministre des Affaires foncières, Lumeya Dhu Maleghi, pour " insubordination " et exigé l' ouverture dune action judiciaire .

Plusieurs mandataires des entreprises publiques on t été également suspendus.

Pour le Président Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi , il s'agit de la concrétisation d'une promesse de campagne. Dans le cadre de ses 100 premiers jours , il s'était fixé un délai de dix jours pour accorder la grâce présidentielle aux prisonniers politiques et d'œuvrer pour un retour rapide des exilés politiques pour consolider les acquis de la démocratie .

.KOACI
 
 
3912 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login