Logo Koaci
 
 
 
Congo: Affaire des biens mal acquis, Sassou Nguesso porte plainte contre X
 
Denis Sassou Nguesso

© Koaci.com- Mercredi 03 février 2016-Visé par une vaste enquête de la justice française sur le patrimoine immobilier de sa famille , le Président Denis Sassou Nguesso Search Denis Sassou Nguesso a décidé de porter « plainte contre X » à Paris « pour tentative d’escroquerie ».

Le président Denis Sassou Nguesso, a porté , il y a une plus d’un mois une « plainte contre X » au parquet de Paris.

«Nous, Denis Sassou Nguesso, Chef de l'État du Congo, déclarons avoir chargé Maitre Viala, avocat à la cour à Paris, de déposer plainte contre X, pour tentative d'escroquerie au jugement dans l'affaire dite des biens mal acquis, qui nous oppose à l'association Transparency ».

M. Sassou et sa famille sont visés depuis 2009 en France . L’enquête avait été déclenchée par une plainte de l’association Transparency International qui soupçonnait le chef de l’Etat d’avoir détourné, à son profit et au profit de sa famille et de son clan, une partie de la rente pétrolière du pays d’Afrique centrale.

En Février 2015 , une quinzaine de véhicules de luxe ont été saisis la semaine dernière chez des membres de sa famille dans la riche banlieue parisienne de Neuilly-sur-Seine.

KOACI
 
 
4670 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/02/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login