Logo Koaci
 
 
 
Congo: Scènes de guerre à Brazzaville, tirs à l'arme lourde, la mort d'un étudiant attribuée à la police
 
Lundi à Brazzaville

Click to enlarge
Congo: Scènes de guerre à Brazzaville, tirs à l'arme lourde, la mort d'un étudiant attribuée à la police
© Koaci.com- Lundi 4 Avril 2016- Des tirs Search tirs à l’arme lourde retentissent au Sud de Brazzaville, depuis 3 heures du matin.

Des hommes armés, ont fait irruption dans la capitale congolaise et ont attaqué les quartiers de la partie sud de Brazzaville. Ils tirent à l’arme automatique, rapportent des habitants apeurés et tétanisés par le bruit de l’arme automatique.

"Les tirs Search tirs sont concentrés dans les quartiers sud réputés proches de l'opposition."

L’attaque se déroule dans les quartiers de Bifouiti, Matour, Diata, Mansimou, Mpissa, Mansimou, P.K Mfilou, Makelekel, pont Djoué, Kinsoundi…. Des hommes armés demandent aux populations de rester chez elles.

Pour l’instant, aucun bilan n’est disponible.

Neyo, Akon et Keri Hilson, des artistes américains, invités en concert par le régime pour monter au monde que tout se passe bien, ont trouvé refuge à l'ambassade des Etats-Unis.

Steve Malonga, étudiant de 17 ans enlevé le 25 mars à Diata est mort des suites de longues de tortures dont il a été victime au camp PSP de Chacona. Après l’avoir assassiné, son corps a été jeté au cimetière Jadot le 31 mars, puis découvert par des riverains.

Alors que certaines sources proches du pouvoir en place pointent déjà des milices "Ninja" dites proches de Guy Kolélas, pour l'heure aucune information ne confirme une action rebelle contre le pouvoir réélu récemment au premier tour de Sassou N'Guesso ni, au contraire, une action organisée par ce dernier pour se "débarrasser" de certains.

Nous y reviendrons sous peu...

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
32912 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/04/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
RFi déja à la manœuvre pour accuser Kolélas avec des milices ninja, franchement... trop gros
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login