Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Contre la machine à voter, huit militants de la LUCHA détenus pour «destruction méchante »à Goma
 
Lucha( ph)-

© Koaci.com- Mercredi 05 Septembre 2018 – Huit militants du mouvement Lutte pour le changement (Lucha) sont en détention pour avoir détruit le véhicule privé d’un colonel en marge d'une manifestation, la veille à Goma, dans l'est de la RDC, avons-nous appris.

Un colonel de police a saisi la justice contre huit militants de la Lucha Search Lucha pour destruction méchante de son véhicule privé" lors de la manifestation de lundi

Le procureur général de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu a déclaré qu’une enquête était en cours pour déterminer les responsabilités .

L’un des militants , hospitalisé a été "auditionné sur son lit de malade" par un magistrat tandis que les sept autres ont été mis dans un cachot du parquet de Goma.

La Lucha Search Lucha manifeste depuis lundi pour exiger l'abandon de la machine à voter lors des élections prévues le 23 décembre 2018 en RDC.

Les machines à voter serviront , selon la CENI à choisir les candidats et à imprimer les bulletins de vote, selon la commission électorale (Céni).

Pour l’ opposition , cette machine ne ferait que favoriser la « tricherie »lors du scrutin.

KOACI
 
 
3351 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login