Logo Koaci
 
 
 
RDC : Corneille Nangaa, Président de la CENI frappé par une sanction américaine
 
Corneille Nangaa

Click to enlarge
RDC :  Corneille Nangaa, Président de la CENI frappé par une sanction américaine
© Koaci.com- Samedi 23 Février 2019 – Washington Search Washington vient d’imposer des sanctions contre cinq responsables congolais dont le Président de la commission nationale indépendante ( CENI ) Corneille Nangaa, a t-on appris.

Les noms du Président de la CENI , Corneille Nangaa Search Corneille Nangaa ainsi que quatre autres responsables , notamment son vice-président, Norbert Basengezi et l’un de ses conseillers, Aubin Minaku, le président de l’Assemblée nationale de RDC et Benoît Lwamba Bindu, le président de la Cour constitutionnelle sont désormais inscrits sur la liste noire des Etats Unis .

Washington leur reproche de s’être «enrichis personnellement par l'usage de la corruption ou en dirigeant et supervisant des violences contre des personnes exerçant leur droit à se rassembler pacifiquement et leur liberté d'expression», précise le département d’Etat américain .

Concernant le scrutin , les Etats-Unis ne remettent pas en cause l’ élection de Félix Tschiekedi et le transfert pacifique du pouvoir , réitérant même son soutien au peuple congolais . : « Il y a cependant des inquiétudes légitimes sur la conduite et la transparence du processus électoral » reconnait tout de même le département américain.

Les personnalités visées et leurs familles respectives sont donc interdites de fouler le territoire américain

Pour rappel , la Commission électorale, puis la Cour constitutionnelle, ont proclamé Félix Tshisekedi vainqueur avec 38,5% des voix, et un autre opposant congolais, Martin Fayulu, deuxième avec 34%, qui ne cesse s’autoproclamer président légitime et exiger la vérité des « urnes » .

KOACI
 
 
9234 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cette sanction est une sorte d'anguille sou roche...... les puissants pays voulaient imposer le candidat de Kabila Jr au peuple Zaïrois..mais ils ont lamentablement échoué
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login