Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan accorde une faveur aux entreprises espagnoles dans le cadre du PCD
 

© koaci.com - Jeudi 4 Avril 2019 -Les entreprises Search entreprises de droit espagnol sont exemptées de la retenue au titre de l'impôt sur les bénéfices non commerciaux sur les marchés exécutés en Côte d'Ivoire.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre du Programme de Conversion de la Dette en Projets de Développement (PCD) ainsi que son projet de loi de ratification.

Cette mesure exceptionnelle vise à corriger cette situation, en application de la clause de neutralité fiscale prévue à l’Accord de conversion de dette.

Il faut noter que, le Royaume d’Espagne et l’Etat de Côte d’Ivoire ont conclu en octobre 2017, un accord portant sur un programme de conversion de la dette en projets de développement.

Il prévoit la transformation de la dette espagnole, en projets d’investissements à fort impact sur le développement économique et humain de notre pays. Ces projets sont prévus pour être exécutés par des entreprises Search entreprises et des ONG, aussi bien ivoiriennes qu’espagnoles, dans les secteurs de l’énergie et de l’eau. 

Dans l’exécution de ces projets, l’application du dispositif fiscal ivoirien entraînera pour les entreprises Search entreprises espagnoles une double imposition des revenus qu’elles tireront de ces marchés, en raison de l’inexistence d’une convention fiscale entre les deux pays. 

Wassimagnon
 
 
3965 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
C'est compris donc... On avance... Merci pour la correction de la double imposition...
 
 
 
See his contributions aze
 
Abidjan ( Le groupe des consommateurs cqfd) accorde une faveur aux entreprises espagnoles...?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login