Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan dégage 380 millions de FCFA pour récompenser les athlètes des jeux olympiques ainsi que leurs encadreurs
 
© koaci.com– Mercredi 31 Août 2016 – 32 ans après l’obtention de sa première médaille à des jeux olympiques Search jeux olympiques avec feu Gabriel Tiacho, la Côte d’Ivoire a glané deux nouvelles médailles cette année lors des derniers jeux qui se sont déroulés à Rio.

Le Gouvernement a décidé ce jour en conseil des ministres au titre du ministère des sports et des loisirs relatifs de distinguer et récompenser les athlètes Search athlètes et encadreurs Search encadreurs de la délégation ivoirienne.

Le lundi 5 septembre prochains, les athlètes Search athlètes et leurs encadreurs Search encadreurs seront décorés et récompensés au palais présidentiel comme annoncé par le porte-parole du Gouvernement ivoirien.

La Côte d’Ivoire y a participé dans six disciplines sportives, l’athlétisme, le judo, la natation, le tir à l’arc, l’escrime, la natation, le taekwondo.

Douze athlètes Search athlètes représentaient en tout le pays et à l’issue de ces jeux la Côte d’Ivoire a été classée 4èmeau niveau africain et 51ème au plan mondial.

«Le conseil a donc décidé de manifester la reconnaissance de la nation à l’égard de ces athlètes Search athlètes valeureux de leurs encadreurs Search encadreurs également pour leur performance historique. La dernière médaille obtenue par la Côte d’Ivoire était en 1984, cela fait 32 ans que nous avions soiffe de médailles ce qui rehausse davantage les résultats obtenus, » a précisé Bruno Koné.

Enfin, les athlètes Search athlètes seront décorés dans l’ordre national. En attendant d’être situé sur les différents grades dans quelques jours, une enveloppe globale de 380 millions Search millions est dégagée par les autorités ivoiriennes pour récompenser les athlètes Search athlètes et leurs encadreurs.

Wassimagnon, Abidjan 

Joindre la rédaction centrale du Média panafricain KOACI.COM au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
10322 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 31/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Cette fois-ci, on espère que ces athlètes recevront en mains propres, leur argent. Pas comme dans l'histoire de Alain lobognon et le détournement des primes des éléphants. D'ailleurs, on attend toujours que l'enquête aboutisse à la condamnation dudit ministre. Ah!!!! Mon collègu...
Cette fois-ci, on espère que ces athlètes recevront en mains propres, leur argent. Pas comme dans l'histoire de Alain lobognon et le détournement des primes des éléphants. D'ailleurs, on attend toujours que l'enquête aboutisse à la condamnation dudit ministre. Ah!!!! Mon collègue me dit qu'un second couteau a été condamné. C'est déjà un début. Quoi !!!??? Ce couteau, même pas coupant a été libéré !!!??? C'est ça le dramanistan oooh!
 
 
Read more
See his contributions BAHEFOUE
 
Ah les basketteuses si les ont signé forfait pour le tournoi africain il faudrait les récompenser pour leur médaille en charbon. Eh oui le fruit du rônier ne se mange pas aussi facilement. Le vent étant toujours à la base. Seul le travail paye ... Que la sagesse de Dieu nous vis...
Ah les basketteuses si les ont signé forfait pour le tournoi africain il faudrait les récompenser pour leur médaille en charbon. Eh oui le fruit du rônier ne se mange pas aussi facilement. Le vent étant toujours à la base. Seul le travail paye ... Que la sagesse de Dieu nous visite Wait & See...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login