Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, des individus tentent de spolier un opérateur économique de son terrain situé sur le VGE avec la complicité d'un ministre, il saisi la justice
 
© koaci.com – Mardi 20 Novembre 2018 - Le lundi 19 novembre 2018, à son cabinet à Koumassi, au cours d'une conférence de presse, Mory Diabagaté Search Mory Diabagaté a révélé une arnaque dont il est victime.

Avec ses avocats, il a expliqué que les faits remontent au 14 février 2016.

Selon lui, ce jour là, il est approché par Jean Philippe Touré et Charles Fiberssima pour un partenariat portant sur la mise en valeur de son terrain Search terrain en bordure du boulevard Valérie Giscard d'Estaing (VGE) situé face au carrefour du camp Commando de Koumassi.

Pendant deux mois, des tractations vont s'engager entre ses associés et lui. 

Le 14 avril 2016, un pacte d’associés est signé dans lequel Mory Diabagaté Search Mory Diabagaté détient 51% des parts du partenariat.

Dans le principe, au dire des avocats, les associés devaient faire venir des partenaires français pour la mise en valeur du terrain Search terrain dans les six prochains mois, à compter de la date de signature du pacte.

"Pendant les six premiers mois, nous n'avons rien vu. Notre client a même ajouté six autres mois. En clair d’avril jusqu'à novembre 2016, point de partenaires français", ont déclaré les avocats.

Flairant un mauvais coup, M. Diabagaté dénonce le pacte et "son" notaire est de son avis.

Il récupère son terrain Search terrain et le met en location en attendant d'entreprendre un autre projet.

Face à cette situation, ses associés font intervenir un ministre de la République qui aurait joint par téléphone Mory Diabagaté. 

«Le ministre m'a appelé. J'étais surpris mais je n'ai rien dit,» révèle-t-il.

L'un de ses avocats Search avocats indique que la situation devient claire, car selon lui, il y a une volonté manifeste d'expropriation de son client.

Il a annoncé que face à "une volonté perfide" des associés de s'accaparer le terrain, son client a décidé de porter l'affaire devant la justice.

«Nous sommes en attente de la décision de la justice. 
Nous faisons confiance au parquet pour que le droit soit dit," a précisé l'avocat.

"Mais dans des couloirs, nous entendons beaucoup de choses. C'est pourquoi nous prenons l'opinion nationale et internationale à témoins. Ce terrain Search terrain appartient à M. Diabagaté et toute tentative de confiscation ou de spoliation ne passera pas !" ont poursuivi, les avocats. 

Mory Diabagaté soutient pour sa part qu'il ira plus loin si les manœuvres de le spolier de son terrain Search terrain ne cessent pas.

«Je dévoilerai des noms. Je dirai tout. Le ministre qui m'a appelé, les commanditaires,» a prévenu l'opérateur économique.

Il estime enfin que, dans un État de droit, les personnalités proches du pouvoir aident le Président de la République "au lieu de l’affaiblir par des manœuvres injustes". 

«Nous demeurons confiants,» ont conclu les avocats Search avocats de M. Diabagaté. 


Wassimagnon
 
 
7067 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 20/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
On l'a dit et maintes fois dit, les voyous et délinquants grace a la rébellion de dramane Ouattara sont désormais en colle blanc. Hélas! Ils ont beau être nommés aux plus hauts postes de responsabilité, ces voyous et délinquants ne changeront jamais leur façon de s'asseoir: ils d...
On l'a dit et maintes fois dit, les voyous et délinquants grace a la rébellion de dramane Ouattara sont désormais en colle blanc. Hélas! Ils ont beau être nommés aux plus hauts postes de responsabilité, ces voyous et délinquants ne changeront jamais leur façon de s'asseoir: ils demeureront des éternels truands.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
La vérité doit être faite sur ce cas
 
 
 
See his contributions Deku
 
ça ne me surprend même pas. Un gouvernement d'obèses ou de boulimiques, c'est selon, mange tout ce qui passe à se portée.
 
 
 
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
j'ai ouie dire que l'Université de Bouaké a été privatisée. Et que le montant des frais d'inscription pour les nouveaux bacheliers est de 150.000 fcfa. Vrai ou faux? Si c'est vrai c'est que wattra veux nous achever en même temps.
 
 
 
See his contributions guiguyben@gmail.com
 
Je l'ai toujours dit pour ceux qui ont plus ou moins rencontré mes interventions. Les chefs d'État n'ont jamais été mauvais. C'est ceux qui l'entourent et en qui il a confiance qui grisent son pouvoir. Comment un ministre peut agir de la sorte ? C'est eux qui conseillent toujours...
Je l'ai toujours dit pour ceux qui ont plus ou moins rencontré mes interventions. Les chefs d'État n'ont jamais été mauvais. C'est ceux qui l'entourent et en qui il a confiance qui grisent son pouvoir. Comment un ministre peut agir de la sorte ? C'est eux qui conseillent toujours les présidents de faire plusieurs mandats afin qu'ils puissent continuer de faire du faux. Tu vois qu'ils ont plusieurs cartes de partis politiques. Ils sont prêts à aller partout après le départ de leur président qu'ils ont induit en erreur.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce n'est pas nouveau ..... Un ministre, député, gradé de l'armée, maire, et même un jardinier á la présidence..... peut faire tout ce qu'il veut sans être inquiété dans notre pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login