Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Africa CEO Forum, Amir Ben Yahmed «les économies africaines ont démontré leur résilience»
 
Amir Ben Yahmed lundi à Abidjan

© Koaci.com – Lundi 21 Mars 2016 – L’édition 2016 de Africa CEO Forum Search Africa CEO Forum est placée sous le thème «Nouvelle réalité, Nouvelles priorités ».

Son président a annoncé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de ce Forum qui se tient en ce moment à Abidjan que des évolutions ont été faites lors de cette conférence annuelle qui est à sa quatrième édition et qui a enregistré un peu plus de 1 000 participants venant de 43 pays différents comme constaté sur place par KOACI.COM.

Selon Amir Ben Yahmed, ces évolutions ont été possibles grâce aux discussions que les organisateurs ont eues avec tous leurs partenaires pour accompagner au mieux le développement du secteur privé.

Ces évolutions sont de trois types. Il s’agit de la création prochaine du Africa CEO Network. 

Sa vocation sera selon le président, notamment de prolonger l’expérience du Forum toute l’année.

Du lancement d’une initiative baptisée « Women in business » qui traduira la volonté des organisateurs de promouvoir la place des femmes dans les entreprises africaines.

«Elles sont, nous le savons tous, sous-représentées dans les postes stratégiques. Et pourtant elles représentent une force créatrice incontournable. La place des femmes dans les entreprises sera donc l’un des piliers de nos futures conférences, » a précisé le DG du groupe Jeune Afrique.

Il s’agit enfin du lancement de l’Africa Projet and Investment Platform lors de la prochaine édition.

Il aura pour vocation afin de répondre au besoin croissant des états d’opérer et de financer leurs projets d’infrastructures et d’accès aux services de base par le biais de partenariat public-privé. 

Convaincu que l’Afrique est un continent favorable aux investissements, il a exhorté les investisseurs à y venir. 
 
«Notre continent a changé car les économies africaines ont changé. Elles sont nombreuses aujourd’hui à résister aux chocs auxquels elles sont confrontées. Sur l’année 2015, pourtant difficile, plus de 9 pays ont dépassé les 6,5%de croissance. Il y a 20 ans, une baisse du baril de l’ampleur de celle de 2015 aurait plongé en récession toutes les économies pétrolières alors qu’aujourd’hui la plupart de ces pays ont malgré tout affiché une croissance comprise entre 3 et 4% !, » a plaidé le président de Africa CEO Forum.

Comme les économies africaines ont démontré leur résilience, il souhaite une Afrique plus ambitieuse.

Amir Ben Yahmed reste convaincu que le continent ne pourra jouer sa partition dans la grande compétition mondiale sans une évolution plus radicale des mentalités.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
8444 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/03/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login