Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Africa Sourcing dément vouloir racheter Saf Cacao en liquidation
 
©koaci.com - Jeudi 27 Septembre 2018 – Une dépêche attribuée à nos confrères français de l’Agence France Presse (AFP), fait état du rachat de Saf Cacao Search Saf Cacao en liquidation par la société Africa Sourcing.

Une note de Africa Sourcing Search Africa Sourcing dont KOACI s’est procuré copie dément cette « allégation mensongère et sans fondement. »

« Africa Sourcing Search Africa Sourcing n’a jamais entrepris de démarche dans ce sens et n’a absolument aucune intention de racheter, ni le fonds de commerce, encore moins les Actifs du groupe SAF-CACCAO », indique la direction générale de l'entreprise de Loïc Folloroux.

L’affaire de la société Amer et Frères (SAF-Cacao) active dans le négoce de cacao, en liquidation pourrait trouver une solution avant l’ouverture de la prochaine campagne, comme promis par le premier Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, lors de sa conférence de presse du lundi 17 septembre dernier.

« On y travaille pour éviter une cessation d’activité parce qu’on sait que SAF-CACAO est important pour l’économie locale de San Pedro, sachez que le personnel est à la date d'aujourd’hui encore payé. Je crois que la question pourra trouver solution avant la prochaine campagne », a assuré le chef du gouvernement.

Cette affaire a été également abordée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, mardi à la cérémonie d’ouverture de la 7e édition du Forum économique annuel "CGECI Academy" sous le thème << Cap sur l'industrialisation : un défi pour tous >>.

« Tout le monde dit que pour Saf-Cacao, s’il n’y a pas de mesures spéciales, il y aura une faillite du système bancaire, il n’est pas question de faire quoi que ce soit pour arranger les choses entre guillemets pour une entreprise qui a été mal gérée et qui a fait de la spéculation », a déclaré le président de la République.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6841 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 27/09/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
pas de fumée sans feu et cette affaire de Saf cacao est un monumental scandale, un exemple du risque d'entreprendre en Côte d'Ivoire. Tout va bien et du jour au lendemain l'Etat décide de te rayer de la carte.
 
 
 
See his contributions couly
 
Eh oui @licoul papa ado a fermé ça pour que fiston de madame récupère, c'est comme ça que ça marche enfin si je m'en refère aux rapports de le communauté internationale
 
 
 
See his contributions aze
 
Triste....très triste...ou est la vérité dans cette histoire ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login