Logo Koaci
 
 
 
Côte d'ivoire: KKB et Ahipeaud Martial rendent hommage à Allaba Roland, mort sur le Campus
 
 KKB à l’Université de Cocody ce Mercredi (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'ivoire: KKB et Ahipeaud Martial rendent hommage à Allaba Roland, mort sur le Campus
© Koaci.com - Mercredi 22 Juin 2016 - A l’occasion de la pose de la première pierre pour la construction d’une stèle en mémoire à Allaba Roland, le Député KKB Search KKB s’est rendu à l’Université de Cocody.

Le lieu de l’accident nouvellement baptisé « place Allaba Roland » était à nouveau abonder par les étudiants, venus rendre encore hommage à leur camarade disparu malencontreusement.

La FESCI Search FESCI avait décrété trois jours de deuil pour Allaba Roland et ce jour marque la dernière journée officielle, dédiée au camarde défunt.

En plus de l’honorable, candidat malheureux à la présidentielle 2015, le premier Secrétaire national de la FESCI, Ahipeaud Martial, a effectué le déplacement sur le Campus de Cocody ce Mercredi 22 Juin.

Cependant, il faut noter que durant cette période de deuil, l’AGEECI, un autre syndicat d’étudiant foncièrement à couteau tiré avec la FESCI Search FESCI a effectué une marche au Plateau.

En effet hier, Mardi 21 Juin, les membres de l’AGEECI ont râlé contre la FESCI Search FESCI en soumettant par ailleurs des doléances sécuritaires au Ministère de l’intérieur. Puis, au niveau académique, le système LMD a aussi été décrié.

Même CONSTAT.

Après une liste de revendications académiques et structurelles partagées par l’ensemble des étudiants et soumises autant par l’AGEECI que par la FESCI, des affrontements assimilées à des microbes ont opposé ces deux syndicats d’étudiants.

Le Jeudi 02 Juin, au cours d’une conférence animée par l’ex président du conseil constitutionnel, le cafouillage est semé par une bagarre entre ces deux groupes.

Aujourd’hui FESCI Search FESCI et AGEECI Search AGEECI sont d’accord pour le respect de la franchise universitaire, le droit à la liberté associative et l’amélioration des conditions d’études.

Mais, quand sonne l’heure de la lutte pour la résolution de ces problèmes, ces principaux syndicats d’élèves et étudiants de Côte d’ivoire se disent au revoir à coup de bois et de machettes.

La police nationale s’est installée sur le campus de Cocody suite à la violence interne à l’Université FHB de Cocody.

Les affrontements FESCI-AGEECI avaient à l’époque causé un mort et fait plusieurs blessés.

Les dérapages entre étudiants et policiers offrent à cette Université deux places funéraires d’étudiants tués par la police nationale. Les dénonciations de viols et autres barbaries sont légions sur ce lieu, symboliquement appelé le temple du savoir.

Le chef de l’Etat a opté pour la nomination de la présidente de l’Université, au ministère de l’enseignement supérieur. Le Pr Ly-Ramata tente certainement d’offrir à ces jeunes apprenants et à l’Université FHB de Cocody toute entière, la maternité nécessaire pour être le laboratoire de l’émergence attendue.

Allaba Roland avait 18ans, handicapé du pied, ce jeune étudiant était inscrit en licence 1 de Sciences économiques. Il a été mortellement heurté par un 4*4 de la police le 17 Juin 2016 sur une voie interne du campus, portant la recommandation des 20km/h.

Saxum Willy, Abidjan



 
 
9542 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/06/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
quelle belle bande de plaisantins ces kkb, toujours chercher une occasion pour se produire et tenter de récuperer les choses, un vrai toccard comme constaté lors de la présidentielle
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
oui @fmk une belle brochette de Vi qui ne sont rien dans le pays lol le ahipeaud traite là a trouvé une occasion pour revenir sur le campus sinon depuis 2000 et son Guei là on l'avait jamais vu, des vrais abrutis ces deux là en tt cas, ils peuvent s'associer pour faire un parti l...
oui @fmk une belle brochette de Vi qui ne sont rien dans le pays lol le ahipeaud traite là a trouvé une occasion pour revenir sur le campus sinon depuis 2000 et son Guei là on l'avait jamais vu, des vrais abrutis ces deux là en tt cas, ils peuvent s'associer pour faire un parti lol
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
Le bal des charognards de la République
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login