Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara s'absentera plus de dix jours durant à compter du 13 avril
 
Ouattara mercredi à Yamoussoukro

© koaci.com –  Jeudi 12 avril 2018 –  La capitale politique et administrative ivoirienne abrite ce jour, les cérémonies de rentrée solennelle du Sénat Search Sénat et la rencontre le chef de l’Etat et le corps préfectoral.

Passées ces deux dernières, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara s’absentera du pays deux semaines durant comme communiqué à KOACI par son service de presse.

Le Président de la république se rendra au Togo, où il prendra part au Sommet Extraordinaire de la CEDEAO, les 13 et 14 avril 2018 à Lomé Search Lomé aux fins d’apporter, selon sa communication, "des réponses fortes à la persistance de la crise en Guinée Bissau".

Ce Sommet fait suite à celui d'Addis-Abeba qui avait abouti sur l’adoption d’une liste de sanctions à l'égard des personnes dont les activités et agissements seraient de nature à entraver le processus de paix et de reconstruction dudit pays.

Le Sommet de Lomé Search Lomé prévoit également d’évaluer ces sanctions, et de dégager des perspectives sur les voies et moyens devant permettre de juguler durablement cette crise.

Après Lomé, Ouattara mettra le cap sur le Koweït dans le cadre d’une visite officielle du 16 au 18 avril 2018 et enchainera avec une visite en France à l’occasion de laquelle, il rencontrera les plus hautes autorités françaises.

Enfin, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara participera à la remise du Prix Moh Ibrahim Search Moh Ibrahim décerné cette année à l’ex Présidente libérienne, Ellen Sirleaf Johnson Search Ellen Sirleaf Johnson à Kigali Search Kigali au Rwanda, le 27 avril prochain avant de rentrer en Côte d'Ivoire.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
22747 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/04/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions M2K
 
Alassane a remis la Côte d'Ivoire où houphouet l'avait mise.C'est à dire un pays incontournable dans la sous région.Sous Gbagbo,le palais était devenu la residence principale des go cécos ou gos préssées pressées.
 
 
 
See his contributions fakolycoumba
 
on comprend pourquoi il y a tant de crises a en point finir dans la sous region
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login