Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s'interesse de près au prix Mo Ibrahim
 
Alassane Ouattara et Mo Ibrahim, Président de la Fondation MO Ibrahim, ce samedi à Cannes Search Cannes (sud est de la France)

France - Cannes Search Cannes le 9 décembre 2012 - En marge de la ‘’World Policy Conference" qui se tient à Cannes, Alassane Ouattara, a reçu en audience ce samedi 8 décembre 2012, Mo Ibrahim, Président de la Fondation qui porte son nom.

A sa sortie de l’audience, M. MO Ibrahim a indiqué avoir eu de bons échanges avec le président ivoirien, "Président d’un beau pays, qui est la locomotive de l’Afrique de l’Ouest". Il a ajouté que leur entretien a porté sur divers sujets, notamment sur les leviers sur lesquels il faudrait agir afin que la Côte d’Ivoire retrouve son leadership dans la sous- région. D’autres sujets se rapportant à la CEDEAO et particulièrement au Mali ont également figuré au menu de la rencontre.

Par ailleurs, le Président de la Fondation Mo Ibrahim, a révélé qu’il sera bientôt en Côte d’Ivoire. Il convient de signaler que la Fondation Mo Ibrahim Search Mo Ibrahim investit dans la gouvernance et le leadership afin d’accélérer la transformation de l’Afrique. Dans ce cadre, elle a créé depuis 2007, le ‘’Prix Ibrahim’’ qui distingue le leadership d’excellence en Afrique. Il est décerné à un ancien Chef d’Etat ou de gouvernement qui, par ses actions, a transformé son pays et la vie de ses citoyens au cours de son mandat. Notons que la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children of Africa Search Children of Africa et l’Ambassadeur de France Search France en Côte d’Ivoire, SEM. Charles GOMIS ont assisté à l’audience.
 
 
7238 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/12/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login