Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Aléas climatiques, la pluie tant attendue s'invite et bouleverse les programmes dans le Gbêkê
 

© koaci.com – Lundi 8 Octobre 2018 - Longtemps attendue et désirée par la population de la région de Gbêkê,du fait de l'intense pénurie d'eau constatée dans cette zone pendant plusieurs mois,la pluie Search pluie qui vient donner un ouf de soulagement à toute la population, n'est pas sans conséquences pour certaines personnes.

Contribuant plus que jamais a étancher la soif de plus d'une personne,ces fortes pluies qui s'abattent sur toute la région de Gbêkê, laissent des traces derrière elles et parfois,des mécontents.La situation est visible dans plusieurs endroits,où la forte densité de la pluie,effondre des ponts, inonde des habitations, détruit des plantations,empêche plusieurs personnes de vaquer à leurs occupations,etc...

Cependant,cette situation est vraisemblablement désagréable,tant pour la population, que pour les acteurs politiques,en ces moments de campagnes électorales,qui,avec des millions de nos francs dégagés pour séduire l'électorat,sont confrontés à plusieurs annulations de meeting,tournées ou encore d'autres rencontres.

C'est dans ce sens qu'à l'entame du meeting d'un candidat hier à Bouaké, la pluie Search pluie s'est invité à la cérémonie.

Mettant du coup, les organisateurs dans une colère indescriptible. << Éhhh Dieu, pourquoi avoir choisi ce moment pour faire tomber la pluie Search pluie sur notre tête (...) vraiment, je perd gros... >> se lamente le président d'organisation de ladite rencontre, qui avait été annoncé en grande pompe avec l'arrivée de plusieurs personnes en convoi depuis des localités très éloignées.

Comme le dit l'adage, à quelques choses malheur est bon. Des habitants, profitent énormément de ces pluies pour les besognes quotidiennes,et font de l'eau recueillie,un maximum de réserve,car,on ne sait jamais.

T.K.Emile,BouakéClick to enlarge
Côte d'Ivoire : Aléas climatiques,  la pluie tant attendue s'invite et bouleverse les programmes dans le Gbêkê
 
 
6440 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 08/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Dites au ministre des puits et des marigots de dire à EL HADJ d’arrêter ses prières car y a plus problème d'eau a Bouaké. C'est bon comme çà. Merci
 
 
 
See his contributions koje
 
Vous avez demandé cette pluie en faisant des incantations voir même allez chez les marabouts et voila ces pluies vous vous plaignez encore . vous aviez pensez que Dieu le puissant vous avait oublié et non !c est maintenant que lui veut agir et rien ne peut contre sa volonté. bonn...
Vous avez demandé cette pluie en faisant des incantations voir même allez chez les marabouts et voila ces pluies vous vous plaignez encore . vous aviez pensez que Dieu le puissant vous avait oublié et non !c est maintenant que lui veut agir et rien ne peut contre sa volonté. bonne saison des pluies.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Et revoilà la petit.Le petit Jack Bauer.Pas le grand Jack Bauer qui aurait trouvé le moyen d'avoir de l'eau chez lui malgré les barrages vides.Il n'y a pas si longtemps, il recherchait l'eau dans son robinet à Bouaké le quidam.Il demandait à EL HADJ de faire pleuvoir mordicus pou...
Et revoilà la petit.
Le petit Jack Bauer.
Pas le grand Jack Bauer qui aurait trouvé le moyen d'avoir de l'eau chez lui malgré les barrages vides.
Il n'y a pas si longtemps, il recherchait l'eau dans son robinet à Bouaké le quidam.
Il demandait à EL HADJ de faire pleuvoir mordicus pour remplir fleuves, barrages marigots, mares et ses bassines à la maison.
Malgré la sécheresse qui battait son plein, EL HADJ devait faire un miracle.
Il l'a dit, il doit le faire.
Les '' Aléas climatiques'' n'avaient pas leur place.
Tout çà n'arrivait que pour raisons d'incapacité d' EL HADJ.
Un NUL, un rebelle, un microbe.
Maintenant qu'après les prières d' EL HADJ, il pleut, pas de merci. Mais un cinglant :
-''C'est bon comme çà''.
Suivi d'un ''Merci'' lapidaire.
Triste quand on sait qu'il s'agit de la même personne qui sait penser développement.
Être NEZ GROS HAINEUX est vraiment d'une gravité sans limite et sans limites.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login