Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Amadou Soumahoro, à propos de la comparution de Guai Bi Poin à la CPI: «Guiai Bi Poin a pris position»
 
Amadou Soumahoro à gauche hier à Abidjan (ph) 

© koaci.com – Lundi 03 Avril 2017 –En marge du séminaire de préparation des précongrès prévus du 27 au 30 Avril 2017 et du congrès ordinaire Search congrès ordinaire du Rassemblement Des Républicains (RDR), organisé le 1er Avril, Amadou Soumahoro, Secrétaire Général du parti en a profité pour évoquer la comparution du général Guiai Bi Poin au procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la CPI.

Pour lui, le fait que Guiai Bi Poin témoigne à visage découvert est « partisan ». Et de poursuivre que « Guiai Bi Poin dit que Gbagbo ne faisait pas de point sur la situation politique. Mais dire que le recomptage était la solution, Guiai Bi Poin a pris position », a-t-il souligné.

Dans le cadre de ces mêmes procès, les comparutions des ex-généraux de Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien, du général de division Kassaraté, ex-commandant Supérieur de la gendarmerie nationale, et de Brindou M’Bia, ex-Directeur Général de la Police Nationale avaient aussi fait couler beaucoup d’encre.

Surtout chez le parti au pouvoir qui est revenu sur ce sujet par le biais de son SG Amadou Soumahoro.

« Ecoutez les inepties et les mensonges des généraux de Gbagbo, dire que le recomptage des voix était la solution » attise ses craintes sur les conséquences d’une éventuelle perte du pouvoir par le RHDP, et appelle les militants du RDR Search RDR à la vigilance.

«Les gens n'ont pas changé. Ils sont partout en train de se mobiliser. Restons vigilants ».

Le RDR Search RDR qui qui sera bientôt en pré-congrès Search pré-congrès et en congrès ordinaire Search congrès ordinaire incite à travers ces évènements leurs militants à s’en accaparer et à contribuer à rendre le parti, « plus fort, plus juste et plus solidaire ».

Casimir Boh, Abidjan
 
 
33357 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 03/04/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
c'était une réaction rodoro évidente, faut rappeler à Soumahoro que le monsieur dont il parle parle sous serment à la Haye... quand ça n'arrange pas on dit que tu es contre, c'est un classique en civ...
 
 
 
See his contributions CD
 
......et il semble qu'ils ont pour projet de créer une nation une et indivisible. N'importe quoi leur seul souhait c'est manger nos ressources sinon pourquoi craindre la perte du pouvoir qu'ils demandaient pourtant aux autres de céder. Seul le peuple est souverain.
 
 
 
See his contributions lesciatique
 
VENANT D AMADOU CIMETIERE RIEN D ETONNANTJE ME DEMANDE MEME SI CE TYPE LA REFLECHI
 
 
 
See his contributions dramani
 
... Et de préparer un hold up électoral, la chienlit, la déstabilisation et les coups d'État au cas où le pouvoir leur échapperait. Le rdr, cette cellule terroriste ne changera jamais sa façon de s'asseoir: Rebelle un jour...rebelle toujours. Des éternels renégats. Guai bi poin d...
... Et de préparer un hold up électoral, la chienlit, la déstabilisation et les coups d'État au cas où le pouvoir leur échapperait. Le rdr, cette cellule terroriste ne changera jamais sa façon de s'asseoir: Rebelle un jour...rebelle toujours. Des éternels renégats. Guai bi poin devrait d'ailleurs quitter ce pays car amadou gon appelle ces militants et microbes du rdr a faire la peau à ce général, témoin à charge, qui a osé dire la vérité sur les crimes et massacres commis durant 10 ans par le boucher de sindou et sa bande d'assassins.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cet Amadou Soumahoro parait plus dangereux que les : Guiai -Poin, Dogbo Blé, kadet Bertin ....Amadou Soumahoro n'a jamais éte sérieux. Je me demande sil ne "prend pas lui aussi le truc " des "rasta poué" ?
 
 
 
See his contributions couly
 
au constat, Bi Poin qui n'est pas un politique, a choisi de prendre le parti de dire la vérité et c'est appréciable
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les vautours de Gbagbo l'ont fait tomber, ainsi que ceux qui étaient autours de Bédié et Guéi. Dramane Ouattara ne pourrait échapper á cette "loi-des-vautours".Je me demande (hormis Houphouet Boigny), comment nos Président peuvent-ils se faire entourer des gens instables et nuls ...
Les vautours de Gbagbo l'ont fait tomber, ainsi que ceux qui étaient autours de Bédié et Guéi. Dramane Ouattara ne pourrait échapper á cette "loi-des-vautours".Je me demande (hormis Houphouet Boigny), comment nos Président peuvent-ils se faire entourer des gens instables et nuls ?
 
 
Read more
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
ton houphouèt là, tu penses que c'est le Christ... le joufflu et le burkinabé ont été sa marque de fabrique
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Celui-là, je me demande comment un grand parti comme le RDR peut-il confier sa gestion à un tel homme appelé Amadou Soumahoro. Quand il parle, ça pue toujours des conneries
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login