Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Apaisement à Agbaou, suspension de la grève des mineurs en attendant les conclusions de l'Assemblée Générale
 
Mineurs en grève Search grève à Agbaou

©Koaci.com- Lundi 18 décembre 2017- Le syndicat des travailleurs de la mine d’Agbaou SYTRAMA Search SYTRAMA située dans la localité de Divo, a suspendu son préavis de grève Search grève et appelé à l’arrêt des mesures de boycott lancées en début de semaine dernière.

Pour rappel, le SYTRAMA Search SYTRAMA avait déposé un préavis de grève, le 08 décembre dernier pour dénoncer le non-paiement des droits des licenciés et le non-respect de l’amélioration des conditions de travail et salariales.

Cette décision a été motivée par la démarche de la direction allant dans le sens de l’apaisement, à l’issue d’une rencontre entre le SYTRAMA Search SYTRAMA et la direction générale dimanche.

Ainsi, a-t-il été décidé le paiement des droits légaux complets des licenciés à compter de ce lundi, en attendant que dès demain, les employés de la catégorie HP1 se fassent attribuer la catégorie 2MS avec le salaire catégoriel et le sursalaire afférant à cette catégorie.

Toutefois, le bureau exécutif du SYTRAMA Search SYTRAMA a indiqué la suite des comportements à prôner, après l’Assemblée Générale qu’il organise mercredi prochain.

« En attendant que l'Assemblée générale se prononce sur les décisions prises et surtout sur la levée ou non du préavis de grève, nous avons pris l'engagement de suspendre le préavis de grève Search grève et de la levée des opérations de Boycott », a-t-il déclaré.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
5440 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login