Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après Arrah, le Général de division Nicolas Kouakou demande à ses éléments d'éviter les bavures
 
Nicolas Kouakou vendredi à Yamoussoukro

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Après Arrah, le Général de division Nicolas Kouakou demande à ses éléments d'éviter les bavures
© Koaci.com - Vendredi 02 Juin 2017 - En tournée de sensibilisation dans les différentes compagnies du pays, le Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, Nicolas Kouakou, était ce vendredi à Yamoussoukro où il a exhorté les soldats à vivre dans la cohésion et à cultiver l’esprit de corps et de fraternité.

Selon le Général de division, la cohésion signifie qu’il n’y a que des catégories de grades.

«Les catégories au sein de toutes les armées du monde sont au nombre de trois, les officiers, les sous-officiers et les militaires du rang, les signes distinctifs étant la tenue, la couleur du béret, le grade et l’insigne de corps, » a rappelé le Commandant à ses éléments de Yamoussoukro.

Certainement qu’il faisait allusion à la bavure des Gendarmes à Arrah, qui a occasionné la mort à cinq employés d’une entreprise de pompe funèbre, Nicolas Kouakou Search Nicolas Kouakou a demandé à ses éléments de ne plus être auteurs de tels actes qui n’honorent pas le corps.

«L’armée est là pour défendre les institutions de l’Etat, » a insisté le Général de division.

C’est à la salle des délibérations de la mairie que le Commandant supérieur de la Gendarmerie s’est entretenu avec ses troupes.

Il leur a demandé de ne pas se mêler des mouvements d’humeur des soldats mutins qui n’honorent pas l’armée et affaiblissent l’économie du pays.

Il faut noter que Nicolas Kouakou Search Nicolas Kouakou avait a ses cotés, les différents chefs de corps du district autonome de Yamoussoukro, de la région du Bélier, du N’Zi, du Moronou du Iffou avec à leur tête le Lieutenant-colonel de la 5ème légion de Yamoussoukro, Koné Sounan.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
58282 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 02/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Or donc ils pouvaient bouger .Depuis leur nomination ils trainent dans les bureaux a Abidjan ici en train de chercher des petites fille de 14 ans . en Cote d Ivoire il y a faillite a tous les niveaux .personne ne veux véritablement aider Dramane .comme lui aussi il norme que des...
Or donc ils pouvaient bouger .Depuis leur nomination ils trainent dans les bureaux a Abidjan ici en train de chercher des petites fille de 14 ans . en Cote d Ivoire il y a faillite a tous les niveaux .personne ne veux véritablement aider Dramane .comme lui aussi il norme que des nordistes fainéants rongés par le soleil du nord .devenu donc des nomades
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Aide toi et le ciel t'aidera
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login