Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Après avoir été désavoué par le RHDP pour avoir participé au conclave du RACI, Sangaré «C'est une initiative personnelle»
 
Sangaré

© koaci.com – Jeudi 22 Novembre 2018 - Sangaré Yacouba, député suppléant d’Ibrahim Cissé Bacongo Search Cissé Bacongo à Koumassi, a participé au conclave du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) qui s’est tenu dimanche dernier à Abidjan.

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix de Koumassi Search Koumassi (RHDP Koumassi) l’a désavoué pour sa participation à cette cérémonie organisée par Ouattara Kanigui, proche de Guillaume Soro et par ailleurs président d’honneur du RACI.

Dans un communiqué dont KOACI s’est procuré copie, le député suppléant tout en prenant acte de la déclaration du RHDP, souligne qu’il s’est déplacé suite à une invitation adressée à sa personne par la direction du RACI, à l’instar de plusieurs personnalités de tout bord politique de la Côte d’Ivoire, mais aussi de personnalités étrangères.

« Ma démission de mon poste de coordinateur d’Abidjan Sud de ce mouvement, depuis le 22 Mai 2018 pour des raisons de convenance personnelle, ne saurait à mon sens, être un motif suffisant pour décliner cette invitation, étant entendu que je n’y étais pas convié pour prendre part aux travaux. En conséquence, n’ayant pas participé aux travaux, je ne saurais être comptable des résolutions issues du conclave », indique-t-il.

Yacouba Sangaré précise que, les décisions arrêtées lors de ce conclave ne l’engagent ni de près ni de loin.

Par ailleurs, la vidéo dans laquelle il est présenté, est le témoignage le plus crédible et le plus tangible à travers ses propos, de son engagement pour une Côte d’Ivoire rassemblée et plus fraternelle.

Pour éviter toute équivoque, il tient à rassurer les militantes et les militants, sympathisants du RHDP Search RHDP de Koumassi, de son entière disponibilité et de son engagement sans faille à servir le parti, en témoignerait sa contribution en tant que Directeur de campagne à la récente victoire éclatante de la liste RHDP Search RHDP aux élections municipales du 13 Octobre 2018 à Koumassi.

Par ailleurs, la vidéo dans laquelle il est présenté, est le témoignage le plus crédible et le plus tangible à travers ses propos, de son engagement pour une Côte d’Ivoire rassemblée et plus fraternelle.

Pour éviter toute équivoque, il tient à rassurer les militantes et les militants, sympathisants du RHDP Search RHDP de Koumassi, de son entière disponibilité et de son engagement sans faille à servir le parti, en témoignerait sa contribution en tant que Directeur de campagne à la récente victoire éclatante de la liste RHDP Search RHDP aux élections municipales du 13 Octobre 2018 à Koumassi.

« Il est bon de rappeler que le Président d’honneur du RACI Search RACI est vice- Président du RDR et membre fondateur du RHDP. Toutefois, ma présence à cette cérémonie d’ouverture ne saurait engager, ni le Député Ibrahima CISSE BACONGO, ni le RDR, encore moins le RHDP. Cette initiative personnelle doit être vue comme une reconnaissance pour l’honneur que m’a fait le Président exécutif du RACI Search RACI de m’inviter pour avoir été son collaborateur », souligne-t-il avant de présenter ses sincères excuses pour les désagréments et autres frustrations subis suite à l’interprétation ostentatoire de cette affaire.

« Enfin, les valeurs qui me caractérisent et qui ne m’ont jamais fait défaut, entre autres, loyauté et fidélité, font de moi un militant RHDP Search RHDP convaincu », a conclu le député.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
23455 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 22/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rolandk
 
Et pourquoi quand le PDCI desavoue aussi Adjoumani, le rassemblement des coupeurs de route(RDR) en fait un problème? Dramane ouatara le mossi sanguinaire de sindou et sa bande de gangsters ont de très serieux problèmes. En tout cas, il vous reste quelques mois pour degager le pla...
Et pourquoi quand le PDCI desavoue aussi Adjoumani, le rassemblement des coupeurs de route(RDR) en fait un problème? Dramane ouatara le mossi sanguinaire de sindou et sa bande de gangsters ont de très serieux problèmes. En tout cas, il vous reste quelques mois pour degager le plancher.
 
 
Read more
See his contributions
 
Hmmm... Initiative personnelle... Okay... C'est aussi une initiative réglémentaire du parti d'interpeller. Pour ceux qui aime mélanger torchon et serviette, le roi Bédié est membre fondateur plénipotentiaire du RHDP pour LEQUEL IL A LUI-MEME DONNE SON ACCORD POUR AVANT DE SE DEDI...
Hmmm... Initiative personnelle... Okay... C'est aussi une initiative réglémentaire du parti d'interpeller. Pour ceux qui aime mélanger torchon et serviette, le roi Bédié est membre fondateur plénipotentiaire du RHDP pour LEQUEL IL A LUI-MEME DONNE SON ACCORD POUR AVANT DE SE DEDIRE pour avant 2020.
On avance...Nous ne sommes qu'un observateur.
 
 
Read more
See his contributions tttt
 
Eh, quitte là-bas. On t'a vidé, c'est tout. Tu parles trop là.
 
 
 
See his contributions Malcom X
 
Quel mal ya-t-il à participer à un conclave organisé par un mouvement politique autre que celui auquel on est rattaché ? Le RHDP doit vraiment revoir vraiment ses bases.
 
 
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
Quand je vous disais que ce RH2P est un club de soutien à Dramane ....... Ils sont frileux et pourtant c'est eux qui savent mélanger chez les autres !
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Et le fpi c'est un fan club de Koudou alors :)
 
 
 
See his contributions Deku
 
Il ne veut pas qu'on enleve la viande dans ça bouche donc il parle doucement.
 
 
 
See his contributions ATTOS
 
Vous les gars du RDR là, vous nous faites rire quoi. ADJOUMANI vous empile dans des gbakas pour remplir ses espaces afin de pourfendre le PDCI-RDA et son Président. Ça vous enchante. Mais juste un petit message très subtile du jeune député de koumassi et pour cela tout le monde...
Vous les gars du RDR là, vous nous faites rire quoi. ADJOUMANI vous empile dans des gbakas pour remplir ses espaces afin de pourfendre le PDCI-RDA et son Président. Ça vous enchante. Mais juste un petit message très subtile du jeune député de koumassi et pour cela tout le monde entier doit passer de vie à trépas. Quand est-ce que vous allez comprendre la parole biblique qui dit et je cite :" Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. " A méditer chers frères.!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login