Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Après un étrange communiqué transmis à la presse, l'amicale des DAAF dénonce l'imposture d'un certain «Abdoulaye Koné»
 
Les tours administratives du Plateau

© koaci.com – Mercredi 19 septembre 2018 - Une déclaration (No 01-09-2018) d’un soit-disant collectif des Directeurs des Affaires Administratives et Financières (DAAF) a été publiée lundi via les médias sociaux américains et dans certains médias.

Le dit communiqué avait été envoyé dimanche par courriel à KOACI (voir Ph2, ndlr) mais faute d'être en mesure de vérifier l'existence du collectif, option avait été prise, de fait, de ne le traiter.

Le signataire du document (voir Ph3, ndlr) , «Abdoulaye Koné» , réagissait à l’annonce faite par le procureur de la République , Richard Adou, de poursuites judiciaires à l’encontre des cadres , élus et DAAF Search DAAF des ministères et institutions du pays.

Ce dernier a affirmé dans sa note à l’opinion nationale et internationale, qu’ils « sont le maillon faible d’une chaîne de corruption dont l’origine est la présidence de la république. »

« Nous DAAF, refusons d’être les moutons de sacrifice. Si tant il est vrai que la corruption a triplé sous
le régime du Président Alassane et n’a nulle comparaison possible. Pour certains d’entre nous qui cumulons 20 à 30 ans d’exercice dans les ministères, jamais nous n’avons été confrontés à autant de cupidité et de boulimie de la part des membres d’un gouvernement », a-t-il dénoncé.

Les DAF des ministères techniques regroupés au sein de l’Amicale des DAF de Côte d’Ivoire dénommée AMIDAF-CI ont réagi à cette grave accusation.

Dans une déclaration transmise ce mercredi à KOACI (voir ph 4 et 5, ndlr)  et signée par Ballo Bakari, Directeur des Affaires Financières du Ministère des Transports, l’amicale fait les observations suivantes :

« Le sieur Abdoulaye Koné Search Abdoulaye Koné n’a jamais figuré dans le fichier des DAF des ministères techniques de Côte d’Ivoire. Il n’a d’ailleurs pas précisé ni son ministère technique de rattachement, ni ses contacts ; Les DAF des ministères techniques sont regroupés plutôt au sein de l’amicale des DAF de Côte d’Ivoire (AMIDAF-CI et non au sein d’un quelconque collectif ; Les DAF de l’AMIDAF ne se reconnaissent donc pas dans une telle déclaration et la condamnent avec la grande énergie ; Les DAF des ministères techniques sont respectueux des institutions de la République et ne sauraient tenir un discours irrévérencieux à l’égard des personnalités qui les incarnent »

Poursuivant, les DAF des ministères techniques (AMIDAF-CI) réaffirment leur adhésion au principe de la transparence dans la gestion des derniers publics.

En leur qualité d’agents publics, ils réaffirment leur total engagement à rendre effectif dans le cadre de leur fonction, toutes les décisions du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et de son gouvernement, en particulier, celles relatives à l’amélioration de la transparence, de la lutte contre la corruption et de toutes les actions de bonne gouvernance dans la gestion de l’Etat.

« Les DAF des ministères techniques réunis au sein de l’AMIDAF-CI se réservent le droit de porter plainte contre le sieur Abdoulaye Koné et de son collectif devant les autorités compétentes pour les allégations mensongères et diffamatoires », a conclu Ballo Bakari. 


Donatien Kautcha, Abidjan
Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Après un étrange communiqué transmis à la presse, l'amicale des DAAF dénonce l'imposture d'un certain «Abdoulaye Koné»
 
 
18056 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ahahahah y'a des gens qui ont vraiment peur deh mais la verité va sortir a ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir se foutre du brave tche bloquer des actions de son mandat badoo le wari et injurier on verra bien.les collectif de 3 personne on sait qui est champion dedant suivez mon...
ahahahah y'a des gens qui ont vraiment peur deh mais la verité va sortir a ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir se foutre du brave tche bloquer des actions de son mandat badoo le wari et injurier on verra bien.
les collectif de 3 personne on sait qui est champion dedant suivez mon regards lol
 
 
Read more
See his contributions Mesmin Konin
 
Qui est ce qui , ursurpateur de titre qui en voudrait tant au regime actuel et qui irait jusqu a parler de boulimie jamais egalee depuis 20 voir 30 ans? bon pas besoin de chercher loin pour savoir d ou vient ce genre de texte. Lol........
 
 
 
See his contributions FMK
 
le type a blagué un tas de plaisantins de l'info mais pas koaci :) Rassurant....
 
 
 
See his contributions CD
 
Je m'attendais à un tel communiqué. Cependant ce qu'on dément aujourd’hui n'est qu'un secret de polichinelle. Après ce pouvoir, on verra si ce monsieur ment. Wait and see. Selon vous pourquoi Amadou Cimetière dit que s'ils perdent le pouvoir ils iront tous en exile?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Malgres l article clair de koaci le mogo continue de défendre la thèse si ça c est pas de l amour ciao la bas mon frère fait une cure de magnésium tu tiendras pas jusqu a 2020 lol
 
 
 
See his contributions CD
 
Wait and see la vérité sera terrible. Beaucoup de choses sont sues par beaucoup de personnes selon le métier qu'ils font. Donc ne croyez pas tout savoir. Surtout quand on est propagandiste et qu'on répète ce qu'on nous dicte.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
c entr'vs koné & ballo... foutez ns la paix.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
c entr'vs koné & ballo... foutez ns la paix.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
@CD je te reprend "surtout quand on est propagandiste et qu'on répète ce qu'on nous dicte". Je suis ton regard et je vois exactly de qui tu parles. Ils me rappelle les anciens poste radio cassette avec le bouton Repeat. Mdrr la rue lepic leur fait du bien ces community manager la...
@CD je te reprend "surtout quand on est propagandiste et qu'on répète ce qu'on nous dicte". Je suis ton regard et je vois exactly de qui tu parles. Ils me rappelle les anciens poste radio cassette avec le bouton Repeat. Mdrr la rue lepic leur fait du bien ces community manager la, ils ont de bonnes commissions actuellement.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login