Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après le référendum, Alassane Ouattara quitte Abidjan pour le Maroc, la France et Madagascar
 
Alassane Ouattara Dimanche à l'aéroport (ph KOACI)

© Koaci.com –Dimanche 13 Novembre 2016 – Le referendum passé et avant les législatives, Alassane Ouattara s'en est allé ce dimanche pour un voyage d'au moins 15 jours entre le Maroc, la France Search France et Madagascar, apprend KOACI.COM du service de presse de la présidence.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Après le référendum, Alassane Ouattara quitte Abidjan pour le Maroc, la France et Madagascar
Le chef Search chef de l'Etat ivoirien s'est envolé pour Marrakech pour prendre part à la 22ème édition de la Conférence internationale des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).

Au cours de cette conférence, les Chefs d’Etat et de Gouvernement des 195 pays membres de l’Organisation des Nations Unies, vont plancher sur l’exécution effective des décisions arrêtées lors de la précédente conférence sur le Climat(COP21).

L’Afrique subit de plein fouet les effets du réchauffement climatique et plusieurs secteurs économiques, à commencer par le primaire.

Cette année une forte baisse de la production cacaoyère a été enregistrée et justifiée en partie par le phénomène El Niño,c’est dire combien la Côte d’ivoire est concernée par cette conférence sur le climat qui se déroule par ailleurs sur le continent africain.

Alassane Ouattara au cœur des discussions aura, en marge du sommet, plusieurs entretiens avec des homologues et de nombreuses autres personnalités.

Juste après la COP22, il effectuera une visite en France Search France où un entretien avec le Président de la République française, François Hollande est annoncé pour le mardi 22 novembre 2016.

Enfin, après la France, Ouattara participera au 16ème Sommet de la Francophonie les 26 et 27 novembre à Madagascar, sous le thème : « croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».

Saxum, Abidjan

 
 
14528 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 13/11/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
C'est pas surprenant! Va te soigner! Dieu nous garde!
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Nous attendons bcp de la ci a cette cop22 . il faut vraiment mettre en exécution toutes les décisions . car notre pays n'est pas épargner et rien ne s'est réellement produit après la cop21 en france . nous pensons que le fait que ce soit sur le sol africain nous direngea t vont m...
Nous attendons bcp de la ci a cette cop22 . il faut vraiment mettre en exécution toutes les décisions . car notre pays n'est pas épargner et rien ne s'est réellement produit après la cop21 en france . nous pensons que le fait que ce soit sur le sol africain nous direngea t vont mettre réellement des moyens en place
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
@lagoallahdinmin, entre prendre des décisions et l'incapacité d'y mettre les moyens, c'est ce qui caractérise le mieux nos dirigeants africains. Arrête donc ton ignorance. D'ailleurs, les africains disposent de quels pouvoirs décisionnels pour infléchir les attitudes et comportem...
@lagoallahdinmin, entre prendre des décisions et l'incapacité d'y mettre les moyens, c'est ce qui caractérise le mieux nos dirigeants africains. Arrête donc ton ignorance. D'ailleurs, les africains disposent de quels pouvoirs décisionnels pour infléchir les attitudes et comportements des grands pays pollueurs, même si la cop 22 se déroule sur le sol africain ?
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login