Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Assises, Katé Gnatoa sans avocat, l'audience reportée à aujourd'hui
 
 Lida Kouassi Moïse

© koaci.com-  Lundi 15 Janvier 2018 -Le ministre Lida Kouassi Moïse et certains de ses coaccusés dont le capitaine Katé Gnatoa Search Katé Gnatoa ont comparu ce lundi au Tribune de première instance du Plateau.

Poursuivis devant la Cour d'Assises pour des faits de complot contre l'autorité de l‘Etat, le procès a été reporté faute d’avocat pour le capitaine Katé Gnatoa.

Avant cette suspension d’audience, Zadi Gbaka Samuel et Brou Serge Pacôme sont passés à la barre.

«Durant tout mon séjour au Ghana, je n'ai jamais eu vent de coup d'Etat, encore moins de rumeurs de coup d'Etat. Nous passions tout notre temps à chercher des moyens de survie. Je n'ai jamais participé à un projet de coup d'Etat, » a déclaré l'accusé.

Le seul témoin à charge dans cette procédure À ce procès, le commandant Abéhi Jean-Noël.

Pour manque d'avocat pour Gnatoa, la Défense Avant d’être transférée à la Maison militaire d’Abidjan (Mama) où il est actuellement détenu.

Quant au Colonel Katé, il a été arrêté le jeudi 8 mars 2012, dans un hôtel à Grand Bassam, alors qu’il rentrait d’exil du Ghana. Avant d'être mis sous mandat de dépôt à la Maca, au même titre ses présumés complices. 

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)



 
 
14109 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 16/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hero008
 
A quoi cela sert il de reporter un proces ou le verdict est connu d'avance. Avec ou sans avocat ''la justice des vainqueurs'' a deja tranché. Lida et ses coaccusés seront condamnés a 20 ans de prisons pour des faits non avérés.j'ai pitié pour la justice de mon pays…
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@hero008... La vidéo prouve que ceux-ci voulaient renverser Ouattara.... En plus il n'y a jamais eu de "justice des vainqueurs " dans ce monde. C'est juste une logique depuis que des civilisations ont apparu sur terre. Le camp Gbagbo aurait été très brutal s'il avait pris le dess...
@hero008... La vidéo prouve que ceux-ci voulaient renverser Ouattara.... En plus il n'y a jamais eu de "justice des vainqueurs " dans ce monde. C'est juste une logique depuis que des civilisations ont apparu sur terre. Le camp Gbagbo aurait été très brutal s'il avait pris le dessus. Nous demandons simplement á Ouattara de mettre un peu dans son vin(pardon "gnamankoudji").
 
 
Read more
See his contributions tiesso
 
Kate et lida doivent être puni sévèrement et c'est ça la justice. Ils ont avoué leurs forfaiture et ont eu le courage de demandé pardon a Ouattara. Donc soyez juste vous qui intervenez avant de clamer une justice
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login