Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Augmentation de la taxe sur le tabac
 
Abidjan - le 12 février 2014 © koaci.com – Sur recommandation du Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) qui préconise l'harmonisation des taxes sur le tabac dans l’espace de la Communauté Economique Des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Côte d'Ivoire a appliqué une nouvelle taxe sur le tabac qui passe de 23 à 25%.

La taxe appliquée au tabac en Côte d'Ivoire passe désormais de 23 à 25% suite à une annonce, mardi selon les résultats de l’atelier du Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES), sur l’harmonisation des taxes du tabac dans l'espace de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

L’atelier qui vise à décourager à terme la consommation du tabac avait préconisé l’application de taxe de 35%. Toutefois ces mesures préconisées à l’ouverture des travaux mardi qui s’achèveront jeudi, devront encore passer devant les différents parlements des pays de la CEDEAO avant d’entrer en vigueur.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire a adopté en octobre 2012, une loi interdisant de fumer dans les lieux publics, loi qui peine à être respectée par les fumeurs dans le pays.

Nanita
 
 
5578 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login