Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bakayoko participe à la «marche pour l'option du béret rouge» et exhorte aux respect du militaire
 
Bakayoko et les militaires samedi à Akandjé Search Akandjé (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bakayoko participe à la «marche pour l'option du béret rouge» et exhorte aux respect du militaire
© Koaci.com- Dimanche 24 Septembre 2017 -Le ministre de la Défense Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko a pris part hier à la traditionnelle marche commando sur Akandjé Search Akandjé à l’occasion des festivités d’ouverture de la ‘’Saint-Michel’’ édition 2017.

Cette «marche pour l’option du béret rouge Search béret rouge » a démarré à l’entrée de la cité ‘’Fékéssé’’, pour prendre fin sur le site d’Akandjé comme constaté par KOACI.

Le ministre de la Défense était entouré des Généraux Touré Sékou et Julien Kouamé respectivement Chef d’Etat-Major Général des Armées et Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre.

Guidé par le Lieutenant-Colonel Chérif Ousmane, Chef de Corps du 1er BCP, le ministre Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko et les autres marcheurs ont parcouru environ 5 kilomètres pour regagner le site d’Akandjé en chantant.

Les futurs béret-rouge avec à leur tête le ministre de la Défense ont été rejoints pour la circonstance par les anciens parachutistes, les artistes comédiens, les épouses des militaires, les populations civiles et même les enfants et ont traversé un environnement austère, enjambant bûches et pataugeant dans la boue.

Tous ont été éprouvés par le franchissement du sommet de la colline sinueuse où se dresse une seule résidence construite du temps colonial par le gouverneur Louis-Gustave BINGER.

A l’arrivée, le ministre de la Défense à sacrifié à la tradition en touchant le pilonne au centre de l’enceinte, signe d’accomplissement de sa mission.

Au terme de cette marche, le ministre de la Défense a exhorté les populations au respect du militaire.

«Les populations doivent respecter le militaire. Cette immersion dans le milieu du commando, nous démontres que l’homme en arme est un personnage qui se surpasse, » a déclaré le ministre.

Hamed Bakayoko a en contrepartie demandé aux militaires de restez disciplinés.

«Nous travaillerons de sorte à ce que les populations soient fières de leur Armée,» a-t-il promis.

Le Centre d’Entrainement Commando d’Akandjé (CECA), accueille des stagiaires depuis 1995 et forme les militaires en aguerrissement comme indiqué par le Chef de Bataillon Atsin Thierry Marc, Commandant en second du 1er BCP

La fin de la journée d’hier a été par la visite guidée de la caserne du 1er BCP et le ministre a pu s’imprégner des conditions de vie et de travail des soldats.

Les activités de la « Saint-Michel » prennent fin le vendredi 29 septembre et sont prévus des sauts en parachutes sur la caserne.

 
 
Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
26990 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 24/09/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
le type est obligé d'appeler au respect des militaires tellement personne ne les respecte tellement c'est du n'importe quoi, Bakayoko en mission pour mettre sur pied une armée pro-ADO pour 2020, aura t'il le temps et réussira t'il??? à suivre
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Oh le non respect de l armee vient de lg qui chiait sur les cema mangou et le chinois par exemple....pour aduler des generaux jouisseur frayaliste comme dogbo pyjama ble le general qui mongou pendant l assaut final,ne parlons pas de seka seka l aide de lit de camp de simone bref ...
Oh le non respect de l armee vient de lg qui chiait sur les cema mangou et le chinois par exemple....pour aduler des generaux jouisseur frayaliste comme dogbo pyjama ble le general qui mongou pendant l assaut final,ne parlons pas de seka seka l aide de lit de camp de simone bref .....tout ca c est du passe pas pret de revenir en 33 jours malachistes nous guettent lol
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
De quels militaires parlent-ils?Des rebelles incorporés à l'armée qui ne respectent même pas les règles élémentaires?Sinon ce n'est pas une armée ça,encore moins des militaires dits républicains.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Le respect ne se décrète pas, il s'acquiert. Quand vous avez une armée d'ex combattants tous nordistes dont les parents n'ont jamais mougou, encore moins joui pour les concevoir, on comprend mieux pourquoi pendant 10 ans, ils ont violé, égorgé, massacré et assassiné de milliers d...
Le respect ne se décrète pas, il s'acquiert. Quand vous avez une armée d'ex combattants tous nordistes dont les parents n'ont jamais mougou, encore moins joui pour les concevoir, on comprend mieux pourquoi pendant 10 ans, ils ont violé, égorgé, massacré et assassiné de milliers d'êtres humains avec la promesse du sanguinaire de la case verte, de leur donner une prime de 12 millions plus villa chacun. Est-ce possible de respecter ces militaires formés par le rdr qui n'ont aucun respect pour la dignité humaine et s'enrichissent en versant le sang de leurs prochains ?
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Si seulement le français était aisé! Il y a des idiots par ici qui ne savent même pas écrire correctement une phrase. Leur écueil grammatical et lexicographique témoignent bien du caractère haché de leur esprit. Pardon exprime toi bien pour qu'on saisisse quelque chose dans ce qu...
Si seulement le français était aisé! Il y a des idiots par ici qui ne savent même pas écrire correctement une phrase. Leur écueil grammatical et lexicographique témoignent bien du caractère haché de leur esprit. Pardon exprime toi bien pour qu'on saisisse quelque chose dans ce que tu dis. On n'est pas à un congrès du RDR où on n'a besoin que de machettes. Merci de me comprendre!
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Franchement plutôt que d'aller faire une promenade de Santé avec les caméras de la RTI n'aurait-il pas été mieux qu'on vous dans une opération coup de poing comme a l'époque avec wassenan dans les rues de Yop et Abobo a la traque de vos enfants en conflit avec la loi. Commencez s...
Franchement plutôt que d'aller faire une promenade de Santé avec les caméras de la RTI n'aurait-il pas été mieux qu'on vous dans une opération coup de poing comme a l'époque avec wassenan dans les rues de Yop et Abobo a la traque de vos enfants en conflit avec la loi. Commencez surtout par socialiser leur parents qui prennent d'assaut les commissariats quand leurs enfants sont pris.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Merci de nous informer que les mutins et autres anciens combattants de la cellule... sont a des hommes de Gbagbo. Vous montez une véritable armée mexicaine composée d'ex-ferailleur, balanceur, coopérants CEDEAO et finalement on est surpris du résultat et on accuse les autres. Bon...
Merci de nous informer que les mutins et autres anciens combattants de la cellule... sont a des hommes de Gbagbo. Vous montez une véritable armée mexicaine composée d'ex-ferailleur, balanceur, coopérants CEDEAO et finalement on est surpris du résultat et on accuse les autres. Bon quand on a d'ex cuisinier et chef dozo comme officiers supérieur on ne peut qu'accuser les autres. Même policier n'est plus fier de porter sa tenue que dire des anciens militaires. Bon de toutes les façons un jour on attribuera les grossesses des gens de la case verte a Gbagbo. Bon ainsi va le pays.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Donc y a pas un seul patriotes dand les fescites c est tous rdr tche donc avant 2010 y avais pas de vol mais pourtant on nous cite l epoque de guei et wassenan allez comprendre qlq chose ciao
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Ce genre d'image dérange beaucoup les lmp :)
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login