Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ballet politique en Europe, après les rencontres d'information du RHDP Unifié, la JPDCI crie au mensonge
 

© koaci.com - Mardi 27 Novembre 2018 -La tournée européenne des membres du RHDP en Europe n’a pas du tout été du goût du PDCI-RDA : Sa jeunesse, la JPDCI en riposte aux propos des quatre missionnaires du régime ayant séjourné dans l’Hexagone, a réagi pour démentir les propos tenus et relatifs aux élections locales. Le PDCI s’est dit préoccupée par les présidentielles qui s’annoncent tumultueuses.

Kouassi Valentin, le président de la JPDCI Urbaine Search JPDCI Urbaine est en Europe notamment en France après le passage des envoyés du RHDP ( Touré Mamadou, Danho Paulin, Félix Anoblé et Kouassi Adjoumani) alors en tournée d’explication il y’a deux semaines. En effet, le premier responsable de la JPCI Urbaine qui a qualifié cette tournée de mascarade faite de mensonges est monté au créneau devant la diaspora ivoirienne pour crier son indignation :

 « Face à des individus unifiés pour qui le mensonge est devenu consubstantiel, nous n’avons pas le droit de garder le silence ; nous n’avons pas le droit de laisser prospérer la manipulation des faits qui pourrait aboutir à une nouvelle crise. » En effet, selon lui, les émissaires du régime ont fait preuve d’intox à propos des élections locales : « Comment peut-on comprendre qu’après la proclamation des résultats d’une CEI aux ordres du pouvoir donnant 92 mairies au RHDP, le pouvoir puisse raconter ici en Europe qu’ils ont eu 125 communes ? Faux ». A-t-il rétorqué. 

La création du parti unifié tant réclamée par le régime , selon toujours Kouassi Valentin, est un leurre : «Vous les avez tous vus, ces derniers jours, ici en France pour d’après eux, montrer le bien-fondé de leur amicale abusivement appelé parti politique. Ils sont venus tenter d’obtenir la sympathie de la diaspora ivoirienne quant à leur projet funeste de parti unifié. » A déclaré Valentin Kouassi ; ajoutant que « devant cette fanfaronnade de ces mousquets de foire », la diaspora ivoirienne de Paris île de France a su « rester stoïque et digne. » 

Pour le jeune leader PDCI, l’incapacité du RHDP à remplir la salle affrétée pour l’occasion, constitue une cuisante défaite pour un parti dit majoritaire : « malgré les fonds de l’Etat, ils ont dû faire appel aux organisateurs de miss Awoulaba pour remplir une petite salle d’à peine 50 places. C’est le comble du ridicule politique ! » 

Pour Kouassi Valentin, le porte-parole du RHDP Unifié, Kouassi Adjoumani , est la nouvelle « mascotte du RHDP » qui n’honore ni la mémoire du parti , encore moins celle du fondateur du parti dont il s’en réclame : « Celui qui sans n’avoir connu ni fréquenté le président Houphouët prétend marcher dans ses pas ; quelle hérésie! » s’est-il offusqué avant d’ajouter : « Jamais une injure aussi avilissante n’a été portée à l’œuvre de Félix Houphouët Boigny que de vouloir brader son héritage politique le PDCI-RDA pour tout simplement conserver quelque prébendes et gyrophares de la république au détriment d’une population qui ploie sur le poids de la pauvreté et de la division caractérisée par le rattrapage ethnique. » 

La présidentielle de 2020 constitue pour le PDCI –RDA un enjeu primordial. Raison toute trouvée pour lui d’engager une profonde réforme de la CEI qu’il accuse d’être instrumentalisée au service du régime Ouattara : « si pour ces élections locales ils ont été prêts à pousser aussi loin la barbarie électorale, que penser des élections de 2020 ? C’est pourquoi nous devons nous apprêter et appelons à la réforme urgente de la CEI. Nous nous donnons jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année 2019 pour voir cette réforme effective sinon nous passerons à autre chose. Nous devons agir et la jeunesse agira !»

Le président de la JPDCI Urbaine Search JPDCI Urbaine en a appelé à l’attention de la diaspora, l’invitant à aller à l’essentiel, l’intérêt national plutôt que les intérêts individuels : « Nous qui voulons aujourd’hui une Côte d’ivoire unie et réconciliée et non des individus unifiés. »

KOUAME
 
 
11104 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 27/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
C'est connu, quand des vieilles personnes manquent de sagesse et ne se respectent pas, les jeunes finissent par leur manquer de respect. Payer les vacances à des fanfarons et cancres du rdr momifié à adjoumani pour aller raconter des bêtises et faire de l'intox en France à un él...
C'est connu, quand des vieilles personnes manquent de sagesse et ne se respectent pas, les jeunes finissent par leur manquer de respect. Payer les vacances à des fanfarons et cancres du rdr momifié à adjoumani pour aller raconter des bêtises et faire de l'intox en France à un électorat de la diaspora qui ne représente absolument rien, c'est vraiment manquer de sagesse. Pauvre rdr momifié qui ne sait plus à quel sein se vouer depuis que le pdci lui a infligé un sacré uppercut. Rdv en 2020 avec sérénité.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Ces RHDP mentent d'habitude, on est habitué. Même quand ils disent bonjour faut vérifier dehors qu'il fait bien jour avant de répondre.
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
La famille KOUASSI KOI? KOUASSI ADJOUMANI a chié; KOUASSI valentin à essuyé. pfunn petit tu es fort dais . tu est vraiment sur les trace de BEDIE
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ce qui devait sauver la Civ depuis 93 c'était l'alliance du Fpi et du Pdci,deux adversaires qui n'ont pas compris la nécessité de l'union pour la gestion du pays.Le mur étant fissuré le lézard y est entré et fait la danse du lézard avec des milliers d'ivoiriens exilés tandis que ...
Ce qui devait sauver la Civ depuis 93 c'était l'alliance du Fpi et du Pdci,deux adversaires qui n'ont pas compris la nécessité de l'union pour la gestion du pays.Le mur étant fissuré le lézard y est entré et fait la danse du lézard avec des milliers d'ivoiriens exilés tandis que des étrangers sont accueillis à bras ouverts. Des ivoiriens à la cpi pour des crimes selon eux tandis d'autres ayant connu des crimes odieux et recherchés sont en exil doré.Pdci+Fpi=Civ sauvée.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
L'erreur du pdci était de s'être associer à des partis peu fréquentables,pères de la rebellion ayant tué des gendarmes,des civils et violé des femmes et plus tard des massacres de l'ouest.Le pdci n'ayant pas pu leur donné un peu d'humanité,d'ordre s'est retiré.Le naturel est reve...
L'erreur du pdci était de s'être associer à des partis peu fréquentables,pères de la rebellion ayant tué des gendarmes,des civils et violé des femmes et plus tard des massacres de l'ouest.Le pdci n'ayant pas pu leur donné un peu d'humanité,d'ordre s'est retiré.Le naturel est revenu aux galops chez eux.Le retrait du pdci a permis aux nombreux millitants ayant tourné le dos de revenir.Il redevient fort.Ces élections,même avec les fraudes,bourrages et crimes l'attestent si bien.
 
 
Read more
See his contributions
 
Toujours les mêmes detritus frontistes en train de se plaindre et mettre leur gueule dans les affaires des autres. Pourtant leur parti en voie de disparition est si pourri qu'on ne sait par où commencer. Quand on leur demande leur plan pour 2020, ils restent muets comme des carpe...
Toujours les mêmes detritus frontistes en train de se plaindre et mettre leur gueule dans les affaires des autres. Pourtant leur parti en voie de disparition est si pourri qu'on ne sait par où commencer. Quand on leur demande leur plan pour 2020, ils restent muets comme des carpes. Bon, comme ils ne savent plus comment fuir les élections à venir, ces peureux comme gbagba, vont chercher des poils à l'oeuf pour 2020. Où est votre programme de société ? Ils sont en faillite et n'ont rien à proposer au peuple à part leur aigreur et haine contre Ouattara. Eh bêh... Le pays avance... On observe et le peuple attend... Bande de rigolos...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login