Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bingerville, l'Ambassadeur de France, Giles Huberson s'imprègne des réalités de l'EMPT et annonce d'important dons
 
© koaci.com- vendredi 8 Juin 2018-L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson a passé la matinée à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, en compagnie des enfants de troupes.

Il était accompagné de son attaché de défense le Colonel Xavier Lafargue au cours de cette visite de l’EMPT.

Au cours de son bref séjour dans l’école, le diplomate français a visité le Centre de Documentation et d’Information, puis a eu des entrevues avec les élèves de la classe de 6ème. 
 
Dans la salle de conférence de l’Ecole où il a eu droit à une présentation succincte sur l’EMPT, l’Ambassadeur de France a constaté, les efforts déployés par l’administration de l’école avec à sa tête le Colonel Hervé Tchoume pour maintenir à flot le prytanée militaire qui a promis faire le maximum afin de garder le cap. 

Son Excellence Gilles Huberson, a annoncé, le jumelage très prochain entre l’EMPT, les écoles militaires de France et le lycée français d’Abidjan.

Selon lui, cette coopération se traduira par des voyages d’études réciproques et des échanges entre les cadres formateurs de France et ceux de la Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur de France a promis, la création des prix d’excellence de ‘’l’ambassadeur de France’’ et de ‘’l’attaché de défense de France’’. 

Ces prix seront décernés pour la première fois dès la prochaine cérémonie annuelle de remise de prix d’excellence qui se tiendra cette année dans le mois de juillet.

Le diplomate français a également promis faire un don d’équipements sportifs et d’ouvrages d’un montant d’un million de francs CFA.

«On peut tous être ambassadeurs, on peut tous être Généraux, il suffit de travailler,» déclaré l’ambassadeur Gilles Huberson pour encourager les élèves de l’EMPT aux études.
Ancien enfant de troupe, il estime que, c’est sur les bancs de classes que tout se décide, car les choix de réussite ou non se font à l’école.

L’Ambassadeur de France s’est imprégné du Centre de Documentation et d’Information (CDI) de l’EMPT.

L’Ecole Militaire préparatoire Technique de Bingerville Search Bingerville est un lycée d’excellence d’intégration sous régionale africaine avec pour mission, donner aux enfants de troupe une formation morale, académique et militaire. Elle a aujourd’hui, un effectif de 791 élèves dont 158 filles. 

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bingerville, l'Ambassadeur de France, Giles Huberson s'imprègne des réalités de l'EMPT et annonce d'important dons
 
 
7393 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login