Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pendant son procès au tribunal, un trafiquant de bois de vène écope de 5 mois de prison
 

© koaci.com -Vendredi 19 Avril 2019 - Dans la journée du Jeudi 18 Avril comme constaté sur place par KOACI, a comparu en audience publique au tribunal de 1ere instance de Bouaké, le nommé Dié Maho Noël de la Société « CALEB TRADING SARL» pour les faits de coupe, exploitation et transport de bois de vène, constatés par un procès verbal (PV) de la Brigade Spéciale de Surveillance et d'Intervention (BSSI).

 Le Commandant de la BSSI Search BSSI et son adjoint ainsi que le Chef de Poste de Raviart, ont assisté et témoigné à ce procès qui s'est tenu pendant 3 heures. À l'issue des plaidoiries du procureur et de l'avocat du prévenu, l'accusé a été reconnu coupable par le juge président et ses assesseurs qui l'ont condamné à 5 mois d'emprisonnement ferme et des amendes de 15 millions de francs cfa pour le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) et 2 millions de francs cfa pour le parquet. 

Notons que dans sa lutte contre la fraude, le MINEF reste déterminé à utiliser tous les moyens pour éradiquer la délinquance forestière.

 
 
3896 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Des peines dérisoires qui ne feront qu’encourager la destruction du patrimoine forestier. Si le risque est minime par rapport au gain, alors, on prend le risque c’est aussi simple que cela. Les malfrats se disent que s’ils sont pris, ils devront simplement subir des peines symbo...
Des peines dérisoires qui ne feront qu’encourager la destruction du patrimoine forestier. Si le risque est minime par rapport au gain, alors, on prend le risque c’est aussi simple que cela. Les malfrats se disent que s’ils sont pris, ils devront simplement subir des peines symboliques et s’ils ne sont pas pris, ils gagnent gros, alors pourquoi ne pas prendre le risque. On devait lui coller au moins 10 ans de prison ferme et des centaines de millions d’amende.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login