Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour leur bien-être, des donateurs bénévoles volent au secours des orphelins d'une PMI
 
(ph KOACI)

© Koaci.com – Lundi 28 Janvier 2019 –Avec la contribution de Abibou Zombra, épouse Kouadio, conseillère communautaire pour la prise en charge du VIH-SIDA, le centre de Protection Maternel Infantile du quartier Sokoura de Bouaké, a reçu le Jeudi 24 Janvier dernier comme constaté sur place par KOACI,la visite d'une structure, issue d'une communauté de donateurs libres en faveur des orphelins. Pour cette occasion, se sont plusieurs kilogrammes de sacs de riz, qui ont été réceptionnés par des responsables de la structure sanitaire, afin de venir en aide aux enfants nécessiteux qui sont internés dans ce centre.

Crée depuis Mars 2017, l'entreprise Réseau Vie et Grâce Abondante (RVGA) , qui se distingue dans la production du riz local et également dans la fabrication et la commercialisation du savon, essaie un temps soit peu, de venir en aide aux orphelins Search orphelins et sans abris, chaque mois, avec l'aide des personnes qui se sentent concernés par la situation vécue par des enfants, en accord avec la coordination des Donateurs En Réseau (DER), dans les différents endroits que sont les orphelinats, les villages SOS, les centres d'observations des mineurs, les PMI et ONG.

« Nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent apporter leur aide aux orphelins. N'attendons pas toujours que l'aide vienne de l'extérieur. Nous mêmes ensemble avec nos 5 francs et 10 francs, on peut faire quelque chose à l'endroit de tous ces déshérités.» avait déclaré N'Chobi Guy Gérard Frank, fondateur de l'entreprise RGVA.

Pour Bado Ekio Sandrine, gérante de l'entreprise RGVA, un appel est lancé.

« Nous avons entamé aujourd'hui une étape très importante qui est le début de la remise des dons. Depuis le 1er Décembre passé, nous avons fait le lancement de ce programme qui est de rassembler des personnes qui désirent faire un don à un orphelin ou une veuve... En clair, à toutes ces personnes qui sont dans le besoin. Dans ce mois de Janvier, nous avons eu des donateurs qui ont fait parler leur cœur, et aujourd'hui, le premier don a été fait à la PMI de Sokoura pour le démarrage. Je profite à travers KOACI, inviter toute la population de Côte d'Ivoire, à adhérer à ce programme afin de venir en aide à toutes ces personnes en détresse. Quelque soit le montant que vous donnerez, cela fera énormément plaisir à un enfant...» a fait savoir la gérante Bado Ekio Sandrine.

Non seulement à Bouaké, l'entreprise est également implantée à Yopougon et Gagnoa.

T.K.Emile
 
 
5831 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login