Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les chefs kroumen accompagnent Guillaume Soro dans la promotion de la diplomatie parlementaire et de la réconciliation nationale
 
© koaci.com- Mardi 7 Novembre  2017- Les chefs de tribus et de cantons kroumen du bas Sassandra décident d’accompagner le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro, dans la promotion Search promotion de la diplomatie Search diplomatie parlementaire et de la réconciliation nationale.

Ils ont signifié leur intention à son émissaire, la vice-présidente, Olibé Célestine Trazéré, lors de la cérémonie d’investiture de Panan Keh Major, chef des Kroumen résidant dans le district d’Abidjan. 

«Nous nous inscrivons dans la dynamique de la diplomatie Search diplomatie parlementaire. Nous voudrons ici réaffirmer notre adhésion totale à cette politique de notre fils et notre parrain du jour, le président Guillaume Soro. Nous sommes avec lui, » a déclaré, le chef de canton central de San-Pédro, Koyé Gnépa Pascal, membre du directoire des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. 

L’honorable Olibé Célestine Trazéré s’est réjouie de l’engagement solennel pris par les dépositaires des us et coutumes kroumen.

Représentant le Président de l’Assemblée nationale à cette cérémonie d’investiture, la député a indiqué qu’elle n’était pas surprise de cette pris de position des chefs de tribus et de cantons kroumen.

« Nous le savons tous et vous l'avez dit, ce choix n'est pas fortuit. Car dans notre beau pays la Côte d'Ivoire, le Président de l'Assemblée nationale fait partie de ces rares hommes d'État à avoir marqué d'une pierre blanche son respect et sa profonde considération pour la chefferie traditionnelle,» a-t-elle ajouté. 

La députée d’Issia a rappelé le rôle joué par son patron dans le processus d’adoption de la loi portant création de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire.

Au nom de Guillaume Soro Search Guillaume Soro elle a prodigué des conseils au nouveau chef investi.

« Le président Soro me charge de vous dire de mettre votre ténacité et votre générosité au profit de votre communauté laborieuse. En son nom, je vous demande d'être ouvert, attentif mais aussi et surtout de travailler par la méthode participative au bonheur de tous et de chacun,» a lancé la député. La parlementaire Search parlementaire reste enfin convaincu que ce «digne ambassadeur et brave fils kroumen » saura «incarner les valeurs de cohésion, de solidarité, de générosité, de disponibilité, de sincérité et d'amitié avec les membres de sa communauté».

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Les chefs kroumen accompagnent Guillaume Soro dans la promotion de la diplomatie parlementaire et de la réconciliation nationale
 
 
10567 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login