Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La CNCE n'est plus sous administration provisoire, vers la nomination des nouveaux dirigeants
 
L’agence de Yop Nouveau Quartier (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com- Lundi 16 Octobre 2017-A la demande du gouvernement, la commission bancaire de la BCEAO a levé la mise sous administration provisoire de la CNCE.

C’est l’information importante qui a été révélée ce week-end par la secrétaire générale adjointe du Syndicat National des Travailleurs de la Caisse d’Epargne (SYNTRABCEP), lors d’une Assemblée générale à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan-Plateau.

« A la demande du gouvernement, la commission bancaire de la BCEAO a levé l'administration provisoire pour que la CNCE Search CNCE soit plus sous un contrôle rapproché. ».

Elle a aussi rassuré ses collègues que contrairement aux rumeurs face aux inquiétudes liées à la restructuration en cours que, aucune liste n’a été faite pour licencier les agents, avant de souligner que le comité de suivi envisage de fermer les agences qui fonctionnent à perte.

« Il y a trop de dysfonctionnements à la CNCE. Nous serons associés à la restructuration. C’est à la fin que toute sera décidé sur la question du licenciement. Ce ne sont pas les travailleurs Search travailleurs qui ont créé la situation actuelle dans la banque », a-t-elle indiqué.

Il faut noter que, le SYNTRABCEP Search SYNTRABCEP membre de syndicat international Uni Global a bénéficié de l’expertise de son représentant en Côte d’Ivoire au cours de cette AG, qui a vu la participation de nombreux travailleurs.

Pour rappel, c’est en juin 2015 que la CNCE Search CNCE a été confiée provisoirement à Antoine Yéo Cassaignan pour son redressement après une gestion chaotique de son ancien directeur général Diabagaté Mamah

Donatien Kautcha, Abidjan


L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
11373 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login