Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Les ex-combattants à la conquête de Bingerville !
 
ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com - La commune de Bingerville; prochaine destination des ex-combattants FAFN. Après Abobo Search Abobo dont les cités et camp commando assiégés, voici la prochaine terre d'accueil de ces derniers.

En effet dès ce mercredi matin 7h30 minutes, l'assaut a été lancé dans cette direction. Ce sont des colonnes et en files indiennes le long des routes. Du coup , finies les déambulations.
Cette initiative s'inscrit dans le déroulement du processus d’encasernement. Selon nos sources, ils logeront à l'EMPT(école militaire préparatoire). En application du processus d'intégration et de formation de la nouvelle armée, ces ex-combattants visiteront les camps militaires d'Akouédo. Une occasion pour ces novices d''apprendre les vertus de l'armée ivoirienne. "ils vont suivre une information intense"nous confie l'un des encadreurs dans la marche. Aussi, émanant des mêmes sources, des tris s'opéreront durant cette initiation. "L'armée ne veut pas ide canards boiteux" martèle un autre encadreur dans les rangs qui justifie de telles stratégies.

Par ailleurs, ce déploiement intervient aussi dans la libération des cités et camps occupés depuis la fin de la crise post-électorale. Selon certaines confidences, le camp commando devrait subir des travaux de réhabilitation. Les titulaires des lieux devraient bientôt revenir à leur poste. Ainsi dans le soucis d'installer ces derniers dans les conditions, des mesures auraient été prises. alors jusqu'au 27 octobre prochain, tel serait le délai accordé pour la libération des cités et camps d'Abobo.

Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
6364 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login